Québec accorde 75 452 $ au Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec

Communiqué
Québec accorde 75 452 $ au Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec
André Lamontagne, ministre responsable du Centre-du-Québec, heureux, a-t-il dit, de participer à cet événement où on met en lumière la réussite entrepreneuriale de femmes et d'homme. (Photo lanouvelle.net) (Photo : gracieuseté)

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications,  Nathalie Roy, une bonification de 75 452 $ de l’aide au fonctionnement accordée au Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec.

Cette aide financière additionnelle prévue au budget 2020-2021 permettra à l’organisme de poursuivre sa mission visant à favoriser l’expression de la vie culturelle et la diversité de l’information.

Par cet octroi, le gouvernement du Québec reconnaît l’importance des organismes de regroupement qui rassemblent les acteurs des milieux culturels et des communications autour d’objectifs communs. Ils facilitent non seulement le développement des compétences, mais aussi la mise en commun des services et la création de projets culturels au bénéfice de l’ensemble de la population.

«En partageant leur expertise et en offrant des services d’experts-conseils à leurs membres, les conseils régionaux de la culture et les organismes nationaux contribuent largement au dynamisme culturel à la grandeur du Québec. Cet investissement supplémentaire de 2 M$ traduit la volonté de notre gouvernement d’assurer un soutien à la culture dans toutes les régions», indique Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

«Je joins ma voix à celles de mes collègues le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, le député d’Arthabaska et Whip en chef, Éric Lefebvre, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, pour souligner l’aide financière supplémentaire accordée au Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec, qui stimule la création artistique dans la région. Les centricois et centricoises pourront bénéficier des nombreux projets culturels qui prendront forme», note André Lamontagne, ministre responsable du Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires