M. Tardif, n’hésitez surtout pas à vous présenter, vous êtes inspirant

Lettre à M. Antoine Tardif, candidat potentiel à la mairie de Victoriaville

M. Tardif, vous reconnaîtrez sans mal les signataires que nous représentons ici. Tous et toutes, un jour ou l’autre, avons eu à vous rencontrer pour une raison ou une autre. Et si l’objet de ces rencontres a pu varier d’un à l’autre, aujourd’hui, tous les six, nous en venons à la même conclusion : à la suite de nos échanges avec vous, nous avons découvert un homme dynamique, compétent, qualifié et à la feuille de route particulièrement impressionnante. Nous avons découvert un homme porté sur l’action et les solutions; un homme inspirant.

Aussi, sachant que vous songez à vous présenter à la mairie de Victoriaville, alors que M. Bellavance, le maire actuel, a choisi de ne pas solliciter de nouveau mandat, nous vous encourageons ardemment à ne pas hésiter et à déposer votre candidature.

Vos qualifications universitaires (diplômé de McGill et détenteur d’une maîtrise en administration publique selon nos recherches), votre connaissance de l’appareil municipal (en 2013, vous deveniez, à 23 ans, l’un des plus jeunes maires de l’histoire du Québec et le plus jeune à siéger à la MRC d’Arthabaska), votre connaissance approfondie des administrations provinciale et fédérale, votre capacité à susciter l’harmonie et l’adhésion (nous avons tous personnellement constaté votre côté rassembleur) sont des qualités qui vous qualifient largement pour le poste.

Aussi, pour nous, vous représentez assurément une candidature des plus prometteuses pour une ville qui vise le dynamisme et l’action, la confiance en ses moyens, et qui souhaite devenir un véritable pôle d’attraction pour qui cherche un endroit où s’établir, y faire grandir ses enfants, ou pour implanter son commerce ou son entreprise; un endroit génial pour s’épanouir.

Une chose en terminant. Chacun d’entre nous aurait pu s’en tenir à intervenir directement auprès de vous, comme nous l’avons fait chacun à notre manière, mais nous souhaitions faire plus.

D’une certaine façon, nous voulions mettre un nom sur ces personnes dont nous parlent ceux et celles qui se lancent en politique quand ils disent que nombre de citoyens et de citoyennes les ont invités à se présenter. Nous avons voulu que ces personnes anonymes (qui n’en sont pas moins réelles) prennent forme et se concrétisent dans l’esprit des gens; d’où l’idée d’intervenir publiquement dans une lettre ouverte.

M. Tardif, vous inspirez le dynamisme, la marche en avant et l’action; n’hésitez pas à vous lancer.

Votre candidature a de quoi faire rêver toute une population qui veut le meilleur pour son avenir et l’avenir de ses enfants.

France Auger, Virginie Bonura, Denis Desrochers, Jean Lambert, Max Sévégny, Marie-Ève Verville.