Une semaine de grève de la faim pour Gloria Danella

Le 8 février, la directrice d’école en était à son 8e jour de grève de la faim. En entrevue téléphonique, elle a indiqué que son dossier avançait du côté du ministère des Affaires municipales . «J’ai reçu un appel où on m’a indiqué que quatre  des cinq plaintes que j’ai déposées étaient à l’enquête.»

Au départ, c’est à la Municipalité directement, de même qu’au ministère de l’Éducation qu’elle avait porté plainte mais son dossier a été transféré aux Affaires municipales (voir autres textes https://bit.ly/36TZLQn et https://bit.ly/2YWVBTC). «D’ici mercredi ou jeudi, je devrais avoir des nouvelles», ajoute-t-elle.

Après huit jours de grève, Mme Danella indique bien se porter malgré certains inconforts. Elle boit beaucoup d’eau ainsi que des shakes protéinés. Lundi matin, elle était à son école, où elle a toujours beaucoup de travail. Elle garde espoir de pouvoir continuer son projet d’agrandissement et poursuit les étapes en ce sens. «J’ai eu plusieurs téléphones d’entrepreneurs et autres et, selon moi, ce n’est que la pointe de l’iceberg», dénonce-t-elle.

D’ailleurs, elle invite les élus ou les employés municipaux, témoins de façons de faire douteuses, de contacter directement les Affaires municipales.

Elle a l’intention de retourner piqueter devant l’hôtel de ville tous les jours et poursuivra sa grève, tant que son dossier ne sera pas réglé. Tout de même, elle considère encourageant le fait que le ministère enquête sur ses plaintes et souhaite un dénouement en sa faveur.