Plessisville : le groupe tactique d’intervention participe à une arrestation

Un récidiviste connu dans la région, Pierre Jr Rhéaume-Taillon, condamné au pénitencier en février 2017 pour le braquage à domicile survenu en décembre 2013 à Saint-Rosaire, a été arrêté, de nouveau, tôt mercredi, à Plessisville.

Le groupe tactique d’intervention a participé à l’arrestation avec les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable.

L’individu de 38 ans a été épinglé en lien avec quatre introductions par effraction survenues ces derniers mois dans des commerces de Plessisville, soit la SAAQ, la Boucherie Thibault, la bijouterie Bellemare et le restaurant la Bamba.

Les policiers ont aussi effectué une perquisition au domicile du suspect où ils ont saisi certains bijoux volés.

Pierre Jr Rhéaume-Taillon a comparu au palais de justice de Victoriaville en après-midi. Le ministère public a déposé quatre chefs d’accusation d’introduction par effraction dans le but d’y commettre un acte criminel, à savoir un vol.

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. Le dossier a été reporté à demain (jeudi).

L’accusé bénéficiait d’une libération conditionnelle en lien avec le braquage de Saint-Rosaire pour lequel il avait été condamné, le 15 février 2017, à huit ans de pénitencier, peine à laquelle on avait retranché la détention provisoire. Cela lui faisait donc à purger 56 mois (4 ans et 8 mois).

Avec cette nouvelle arrestation, on peut s’attendre à ce que cette libération conditionnelle soit suspendue.