Manifestation et grève de la faim pour son école

La fondatrice et directrice de l’Académie internationale Zig Zag de Victoriaville, Gloria Danella, a commencé une grève de la faim lundi. Aujourd’hui (au troisième jour de sa grève), elle s’est rendue devant l’hôtel de ville de Victoriaville afin de manifester, seule avec sa pancarte sur laquelle on peut lire : «Jour 3 grève de faim acharnement et mauvaise foi».

Elle déplore le fait que son projet d’agrandissement de l’école ne puisse aller de l’avant et qu’on lui met des bâtons dans les roues du côté des instances municipales. «Il y a de l’acharnement, des conflits d’intérêts et de l’abus d’influence», estime-t-elle.

Mme Danella a déjà fait parvenir une plainte au ministère des Affaires municipales à ce sujet et jusqu’à maintenant elle n’a pas eu de réponse.

Le projet d’agrandissement, pour lequel elle a fait l’achat de la maison voisine de l’école située sur la rue Laurier Ouest, elle y travaille depuis trois ans. «Les plans ont été modifiés à plusieurs reprises pour répondre aux exigences», a-t-elle indiqué au téléphone. Cette semaine, avec l’avis de motion d’un projet de règlement modifiant le zonage sur la rue Laurier Ouest, elle considère que son projet tombe à l’eau, et ce, malgré un droit acquis. «Il me faudra représenter un tout nouveau plan ce qui nécessite du temps et de l’argent», souligne-t-elle en ajoutant que l’école a déjà plus de 100 000 $ investis dans le projet.

La directrice est bien consciente que les derniers plans présentés nécessitaient deux modifications qu’elle était prête à faire pour respecter les normes, mais déplore qu’elle ne pourra le faire depuis l’adoption de l’avis de motion. La Nouvelle Union a communiqué avec la Ville de Victoriaville et attend un retour pour sa version des faits.