Cascades et ses employés récoltent plus de 628 000 $ pour Centraide Centre-du-Québec

Communiqué
Cascades et ses employés récoltent plus de 628 000 $ pour Centraide Centre-du-Québec
(Photo : Archives)

Cascades a annoncé qu’encore une fois cette année, ses unités de Kingsey Falls, de Victoriaville et de Drummondville ont mené une campagne de générosité incomparable pour Centraide Centre-du-Québec.

C’est un montant de 628 600 $ qu’ont remis Cascades et ses employés à l’organisme, soit 21 825 $ de plus que l’an dernier!

En raison des circonstances actuelles entourant la pandémie mondiale, Centraide Centre-du-Québec, comme plusieurs organismes communautaires, a vu les besoins augmenter de façon majeure. «La pandémie a fragilisé bon nombre de gens, nous avons dû redoubler d’efforts, avec l’aide des quelque 70 organismes communautaires qui composent notre grand réseau d’entraide, pour répondre à la demande. Cette campagne annuelle est plus que nécessaire pour s’assurer que les personnes vulnérables de la région puissent se nourrir et qu’elles soient en sécurité physique et psychologique. Les répercussions de la crise perdurent et, plus que jamais, chaque don prend tout son sens», souligne Valérye Bourassa, directrice régionale par intérim de Centraide Centre-du-Québec.

Cette année, Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de Cascades, a agi à titre de président de la campagne Centraide Centre-du-Québec. Depuis toujours, M. Lemaire a à coeur le bien-être des gens et des communautés d’ici. «Plus que jamais, il est de notre responsabilité collective de s’unir pour venir en aide à ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est ensemble qu’une histoire à succès peut s’écrire.»

Depuis maintenant plusieurs années, la direction de Cascades double le montant donné par ses employés. En primeur cette année, l’entreprise a décidé de multiplier par 1,5 les dons des nouveaux employés, c’est-à-dire ceux et celles qui donnent pour la première fois. Cette initiative a eu pour effet d’augmenter le montant amassé, mais aussi de sensibiliser le plus de gens à la cause. En effet, 270 employés de plus que l’an dernier donnent maintenant à Centraide par le prélèvement direct sur leur paie.

L’entreprise tient à reconnaître l’audace et la proactivité des employés dans chacune des unités d’affaires de Cascades. Ces derniers ont réussi à mettre sur pied des initiatives originales, dans le respect des mesures sanitaires établies, en plus d’organiser des activités virtuelles qui ont sensibilisé les gens à la cause et permis d’amasser des fonds dans ce contexte particulier.

Le succès de la campagne chez Cascades est en grande partie relié à l’engagement et à l’implication de tous et toutes. Il importe aussi de souligner le leadership de la direction qui, année après année, donne son appui inconditionnel à la cause.

Rappelons que la mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’isolement en agissant sur des facteurs susceptibles d’apporter des améliorations durables et significatives dans la vie des gens, et ce, en partenariat avec des organismes communautaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Gagnon
Pierre Gagnon
1 mois

Bravo M. Lemaire et son équipe d’employés. On achète local, on maintient les emplois et…les dividendes reviennent pour aider la population locale. Quelle équation gagnante, n’est-ce pas?