Le retour au jeu est enfin arrivé

Le retour au jeu est enfin arrivé
(Photo : Denis Morin)

Pour la première fois depuis le 27 novembre, les Tigres de Victoriaville auront la chance de disputer une première partie de saison régulière. Cette fois, ça se passera du côté de l’environnement protégé de Shawinigan où les Tigres affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda à compter de 16 h aujourd’hui (samedi).

Depuis ce gain de 4 à 1 face aux Olympiques de Gatineau, il s’est écoulé près de deux mois. Les protégés de l’entraîneur-chef ont donc eu le temps de reprendre leur rythme à l’entraînement depuis le début du mois de janvier, mais rien n’est pareil que de disputer un vrai match. D’ailleurs, il faut noter que les Victoriavillois présenteront un tout nouveau trio de joueurs de 20 ans. En effet, le directeur général Kevin Cloutier a décidé d’acheter pour donner de meilleures chances à son équipe de remporter la coupe du Président à la fin de la saison, s’il y a des séries bien entendu.

Il a donc ajouté le produit local Shawn Element, qui évoluait pour les Eagles du Cap-Breton lors de la première moitié de la saison. Element trône présentement au sommet des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec un total de 28 points. Par la suite, les Tigres ont fait l’acquisition de l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Benjamin Tardif. Joueur réputé comme très travaillant, Tardif n’a disputé que cinq parties cette saison, en raison d’une éclosion de COVID-19 chez le Phoenix, amassant une passe. L’an dernier, Tardif avait connu beaucoup de succès avec le Phoenix, amassant 59 points en 49 rencontres. Finalement, Victoriaville a ajouté un gros morceau en défensive en faisant l’acquisition du capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda Alexis Arsenault. Réputé pour son intensité et ses capacités défensives, Arsenault viendra stabiliser la défensive des Tigres. Et ironiquement, sa première partie avec sa nouvelle équipe se fera face à son ancienne.

Du côté des Huskies, cette équipe s’est placée dans le camp des vendeurs depuis le début de la période des transactions, échangeant notamment Arsenault et son gardien de 20 ans Zachary Émond. Rouyn-Noranda ne sera toutefois pas une cible facile étant donné qu’elle compte toujours sur quelques solides joueurs, dont le franc-tireur Alex Beaucage, un espoir de l’Avalanche du Colorado.

Le capitaine Mikhaïl Abramov sera de retour au jeu, lui qui avait raté les dernières parties de l’équipe afin d’aller défendre les couleurs de la Russie au Championnat du monde junior. Devant le filet, il faut s’attendre à voir Fabio Iacobo reprendre place dans le siège du conducteur tandis que chez les Huskies, le jeune gardien Samuel Richard devrait prendre la pôle maintenant qu’Émond évolue sous d’autres cieux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires