Gouverneur général, inutile… on abolit simplement

Tribune libre
Gouverneur général, inutile… on abolit simplement

Wow sniff, sniff. La gouverneure du Canada a démissionné dans un parfum nauséabond de scandale… Je n’en dirai pas plus… Disons que je ne pleurerai pas là-dessus…. D’autant plus qu’elle pourra jouir d’une pension de près de 100 000 $ annuellement après ce départ, elle qui gagnait tout près de 300 000 $ plus les avantages, pour ne rien foutre d’utile, tout le temps qu’elle a été là.

En passant, j’envoie mon curriculum vitae pour la remplacer. Je ne suis jamais allé dans l’espace, mais tous mes amis vous confirmeront que je suis assez  »flyé ». Tant qu’à ne rien foutre, pour le moment je ne suis pas habitué, mais avec un peu de pratique et quelques conseils gratuits de hauts fonctionnaires, je sens que je pourrais devenir très bon dans ce domaine, surtout à ce salaire.

En plus, ça me donnerait le temps d’apprendre à jouer de la cornemuse (j’en ai toujours rêvé). Je pourrais en jouer un solo à l’ouverture de la session ou lors de la visite du… mettons le prince Charles qui pourrait tendre l’oreille à ma virtuosité plutôt que je j’y fasse un discours ennuyant sans signification aucune.

SÉRIEUX!!! Quand cesserons-nous de payer pour ce genre de conneries!!! Savez-vous combien ça nous coûte? J’ai fait des recherches, ce n’est pas facile et souvent contradictoire, comme tout ce qui vient du fédéral. À un endroit on dit que ça nous coûtait 1.63 $ par citoyen en 2012-2013. En tout cas, le JDM disait 55 millions annuellement en 2015, à l’arrivée de notre cosmonaute. On dit ailleurs que de 2015 à 2017 sous son égide, les dépenses auraient augmenté de 21% et, depuis, d’environ 10%! Ça fait combien, 2 $ par tête de pipe? Multiplié par 37 970 000. Ça fait beaucoup… Disons entre 70 et 76 millions de dollars annuellement! Pendant ce temps les pensions d’aînés qui, eux, en travaillant et payant leurs impôts ont contribué à bâtir ce pays :  »Le plusse beau pays au monde », eux leur chèque mensuel plafonne à 630 $ Voyons donc, quelqu’un rit de nous… Chatouillez-moi, si vous voulez, je ne la trouve pas drôle. C’EST SCANDALEUX.

Ce n’est rien, on continue à payer même après que ces ‘’clowns’’ soient à la retraite.

En effet, saviez-vous que, en plus, on continue de payer les dépenses des anciens gouverneurs généraux? Eh oui… Par exemple, depuis qu’Adrienne Clarkson a quitté son poste, elle a pu bénéficier de plus de 1.1 million de dollars, à nos frais, sans la moindre transparence. Ceci n’est qu’un mince échantillon de tout ce que coûte cette institution désuète et inutile. Svp, allez visiter le site de la Fédération des contribuables et cliquer sur  »pétition » et allez signer cette dernière pour tenter d’abolir cette pratique, encore une fois, scandaleuse, indécente et inutile.

Surtout qu’ils prennent ces sommes faramineuses et qu’ils les réinvestissent dans le Régime de pension de retraite du Canada… Ça presse… Monsieur Rayes mettez la pression afin que votre parti puisse inclure cette résolution dans son programme. Vous allez en récolter des votes… Et vous tous, mes amis, partagez ceci au maximum. Il faut que cette connerie cesse d’exister. Faudrait rouvrir la constitution. Faites-le… Il faut que cette funeste et archaïque pièce de théâtre se termine. Enfin tant qu’à faire, repensez donc au sénat. Ça aussi ne sert pas à grand-chose et coûte trop cher.

Michel Lavoie

 Victoriaville

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
7 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bien hâte de voir ça
Bien hâte de voir ça
1 mois

Bravo!

Real Boucher
Real Boucher
1 mois

Dire qu’ils vont nous »augmenter » notre cheque de 1$.25 parmois.Tout simplement abominable et dire qu’elle jouira d’une pension a vie de 150,000$.Révoltant tout simplement révoltant.

Jacques Smith
Jacques Smith
1 mois

En 1893, la reine Victoria a renoncé pour elle et ses successeurs à diriger le Canada, et a invalidé les gouvernements fédéral et provinciaux.

voyez la Loi Constitutionnelle de 1867 et constatez l’abrogation de la formule d’édiction, et de l’art. 2 note de bas de page (3)
et posez-vous la question :
Quelles sont les implications des changements apportées à l’Acte d’Amérique du Nord Britannique en 1893 ? ?

Voir page iii, l’art. 9, page 3 – Loi constitutionnelle de 1867, note (1) Les lois du Canada et du Québec sont des STATUTS (règlements corporatifs).
– abrogation de l’art. 2, p. 17 du pdf, voir note # (3) –
Que devient les art. 9 à 19 si l’article 2 est annulé ? 
Que devient l’acte d’Amérique du Nord Britannique si la section 2 est abrogée ?

Où le roi George VI prend-t-il son autorité pour révoquer les lettres patentes regardant le gouverneur général, si la fonction de gouv. général avait déjà été abolie par la reine Victoria en 1893, et qu’elle avait renoncé à être la reine du Canada. Où George VI a-t-il pris l’autorité pour nommer un gouverneur général le 1er octobre 1947 s’il n’est pas un successeur de la reine Victoria à la tête du Canada ?

Espérant que ce commentaire amènera d’autres Hommes à s’interroger sur la légitimité de nos gouvernements,
Je vous salue cordialement.
Jacques Smith

Last edited 1 mois by Jacques Smith
Michel Lavoie
Michel Lavoie
1 mois
Répondre à  Jacques Smith

Btavo Mr Smith. Encore une autre bonne raison d’abolir, tout simplement ce poste et aussi celui des lieutenant gouverneurs.

C’est bien
C’est bien
1 mois
Répondre à  Jacques Smith

C’est bien votre commentaire mais n’oubliez pas que cette reine soit la reine victoria est aussi la patronne de cette ville oit victoriaville

jean roberge
jean roberge
1 mois

Tout à fait d’accord.

Débarrasser
Débarrasser
26 jours

Oui il faut se débarrasser de cette chose inutile ,mais je crois que m.rayes n’est pas la personne pour faire disparaître cette chose ,mais il faut penser aussi que c’est pour la reine et surtout il faut penser que l’ancêtre de cette reine est la patronne de notre ville