Gouverneur général, inutile… on abolit simplement

Wow sniff, sniff. La gouverneure du Canada a démissionné dans un parfum nauséabond de scandale… Je n’en dirai pas plus… Disons que je ne pleurerai pas là-dessus…. D’autant plus qu’elle pourra jouir d’une pension de près de 100 000 $ annuellement après ce départ, elle qui gagnait tout près de 300 000 $ plus les avantages, pour ne rien foutre d’utile, tout le temps qu’elle a été là.

En passant, j’envoie mon curriculum vitae pour la remplacer. Je ne suis jamais allé dans l’espace, mais tous mes amis vous confirmeront que je suis assez  »flyé ». Tant qu’à ne rien foutre, pour le moment je ne suis pas habitué, mais avec un peu de pratique et quelques conseils gratuits de hauts fonctionnaires, je sens que je pourrais devenir très bon dans ce domaine, surtout à ce salaire.

En plus, ça me donnerait le temps d’apprendre à jouer de la cornemuse (j’en ai toujours rêvé). Je pourrais en jouer un solo à l’ouverture de la session ou lors de la visite du… mettons le prince Charles qui pourrait tendre l’oreille à ma virtuosité plutôt que je j’y fasse un discours ennuyant sans signification aucune.

SÉRIEUX!!! Quand cesserons-nous de payer pour ce genre de conneries!!! Savez-vous combien ça nous coûte? J’ai fait des recherches, ce n’est pas facile et souvent contradictoire, comme tout ce qui vient du fédéral. À un endroit on dit que ça nous coûtait 1.63 $ par citoyen en 2012-2013. En tout cas, le JDM disait 55 millions annuellement en 2015, à l’arrivée de notre cosmonaute. On dit ailleurs que de 2015 à 2017 sous son égide, les dépenses auraient augmenté de 21% et, depuis, d’environ 10%! Ça fait combien, 2 $ par tête de pipe? Multiplié par 37 970 000. Ça fait beaucoup… Disons entre 70 et 76 millions de dollars annuellement! Pendant ce temps les pensions d’aînés qui, eux, en travaillant et payant leurs impôts ont contribué à bâtir ce pays :  »Le plusse beau pays au monde », eux leur chèque mensuel plafonne à 630 $ Voyons donc, quelqu’un rit de nous… Chatouillez-moi, si vous voulez, je ne la trouve pas drôle. C’EST SCANDALEUX.

Ce n’est rien, on continue à payer même après que ces ‘’clowns’’ soient à la retraite.

En effet, saviez-vous que, en plus, on continue de payer les dépenses des anciens gouverneurs généraux? Eh oui… Par exemple, depuis qu’Adrienne Clarkson a quitté son poste, elle a pu bénéficier de plus de 1.1 million de dollars, à nos frais, sans la moindre transparence. Ceci n’est qu’un mince échantillon de tout ce que coûte cette institution désuète et inutile. Svp, allez visiter le site de la Fédération des contribuables et cliquer sur  »pétition » et allez signer cette dernière pour tenter d’abolir cette pratique, encore une fois, scandaleuse, indécente et inutile.

Surtout qu’ils prennent ces sommes faramineuses et qu’ils les réinvestissent dans le Régime de pension de retraite du Canada… Ça presse… Monsieur Rayes mettez la pression afin que votre parti puisse inclure cette résolution dans son programme. Vous allez en récolter des votes… Et vous tous, mes amis, partagez ceci au maximum. Il faut que cette connerie cesse d’exister. Faudrait rouvrir la constitution. Faites-le… Il faut que cette funeste et archaïque pièce de théâtre se termine. Enfin tant qu’à faire, repensez donc au sénat. Ça aussi ne sert pas à grand-chose et coûte trop cher.

Michel Lavoie

 Victoriaville