Claude Charland ne sera pas de la course à la mairie

Plusieurs l’y voyaient, mais Claude Charland ne briguera pas les suffrages en novembre à la mairie de Victoriaville. «Les gens me font confiance. Ça fait du bien de les entendre», a-t-il confié au www.lanouvelle.net, tout en confirmant qu’il ne serait pas sur les rangs.

L’intérêt pour un tel poste ne manque pas pour celui qui a notamment connu une longue carrière de gestionnaire dans le réseau de la santé et qui assume aujourd’hui la présidence de la Fondation À Notre Santé. «Je ne peux m’empêcher d’y penser», a-t-il admis, ajoutant qu’il aurait peut-être dû tenter le coup il y a quatre ans.

Aujourd’hui, Claude Charland est ailleurs. À 62 ans, il pense davantage à sa famille et à profiter un peu de la vie. «Je me connais. Si s’y allais, je me donnerais à fond et travaillerais 70 heures par semaine», a-t-il souligné.

Plutôt que de se lancer lui-même en politique municipale, le Victoriavillois compte plutôt le faire par procuration. Claude Charland a déjà dans sa mire le candidat potentiel qu’il souhaite appuyer : Antoine Tardif qui fait partie de l’équipe du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes.

«On a besoin de vision, de dynamisme et de jeunesse», a-t-il commenté.

Quand il a appris qu’Antoine Tardif lorgnait la mairie de Victoriaville en décembre, Claude Charland l’a d’ailleurs contacté pour lui proposer son soutien. «Antoine, c’est mon joueur», a-t-il lancé, évoquant ainsi le passé de gardien de but de M. Tardif.

Pour l’heure, Antoine Tardif n’a toujours pas confirmé son saut dans l’arène politique municipale.

Au www.lanouvelle.net, jeudi matin, il a cependant fait savoir que sa réflexion était très avancée, sans toutefois préciser le moment où il compte faire son annonce.