Plessisville : l’avis de non-consommation d’eau maintenu

Communiqué
Plessisville : l’avis de non-consommation d’eau maintenu
(Photo : Archives)

En fin de journée aujourd’hui, la Ville de Plessisville maintient son avis de non-consommation d’eau auprès de la population. Les autorités municipales travaillent en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement et une nouvelle communication concernant l’état de la situation sera faite demain (16 janvier) en fin d’après-midi. D’ici là, la Ville tient à réitérer les principales mesures de sécurité à prendre :

  1. Utilisez uniquement de l’eau embouteillée pour boire, préparer les biberons et les aliments pour bébés, préparer les repas ou vous brosser les dents.
  2. L’eau du robinet peut être utilisée, en général, pour des usages domestiques, comme le lavage du linge ou de la vaisselle.
  3. L’eau du robinet peut être utilisée, en général, pour l’hygiène personnelle comme se laver les mains ou prendre un bain ou une douche, à condition de ne pas avaler de l’eau.
  4. Même si vous disposez d’un dispositif de traitement domestique de l’eau, vous devez consommer uniquement de l’eau embouteillée. En effet, ces dispositifs ne sont pas nécessairement efficaces contre les contaminants présents.
  5. Utilisez uniquement de l’eau embouteillée pour abreuver les animaux de compagnie tels que les chiens, les chats, les oiseaux et les reptiles.
  6. Informez votre entourage.

Distribution d’eau potable

Depuis 13 h 30 aujourd’hui, la Ville de Plessisville distribue de l’eau potable, gratuitement, aux citoyens. Ce service sera offert tant et aussi longtemps que l’avis de non-consommation d’eau sera en vigueur. Donc, demain le 16 janvier de 9 h à 19 h 45 dans le stationnement du Carrefour de L’Érable, des bénévoles seront sur place pour vous aider à remplir vos contenants. Le maire tient à rassurer la population.

«Nous avons suffisamment d’eau potable pour approvisionner la population pendant plusieurs jours. Nul besoin d’apporter de gros contenants qui seront difficiles à transporter. Optez pour la stratégie de revenir plus d’une fois.»

«Sachez que la situation est exceptionnelle et hors de notre contrôle. Nous voulons remercier les citoyens pour leur solidarité et leur compréhension face à la situation. Encore une fois, on reconnait l’entraide des Plessisvilloises et des Plessisvillois et c’est beau de voir une communauté engagée les uns envers les autres. Soyez assurés que nous mettons tous les efforts nécessaires pour rétablir la situation le plus rapidement possible», ajoute le maire Mario Fortin.

Pour connaître l’évolution de la situation, la Ville vous invite à consulter le site Internet qui est mis à jour régulièrement ainsi qu’à vous abonner à la page Facebook pour être à l’affût des dernières nouvelles. Vous pouvez également vous abonner au service d’alertes de masse de la Ville en acheminant vos coordonnées à la ville (nom, prénom, adresse complète, téléphone à la maison, cellulaire et adresse courriel) par courriel à info@plessisville.quebec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires