CHSLD : la vaccination des résidents se poursuivra

Communiqué
CHSLD : la vaccination des résidents se poursuivra
(Photo : GranbyExpress - Archives)

Au cours des dernières 24 heures, 84 nouveaux cas ont été déclarés sur le territoire du CIUSSS MCQ. Cette augmentation représente pour la Mauricie 39 cas supplémentaires et 45 pour le Centre-du-Québec. Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 130. 

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a augmenté d’une personne, portant le total à 34 hospitalisations. Pour le secteur des soins intensifs, la situation demeure stable alors que 5cinq personnes y sont prises en charge. Malheureusement, trois décès en CHSLD et cinq décès en ressources d’hébergement de la communauté sont à déplorer.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

La vaccination des résidents en CHSLD se poursuit

La région recevra, d’ici la fin de la journée, 1830 doses supplémentaires du vaccin Moderna, ce qui constitue une excellente nouvelle. «Avec ces nouvelles doses, nous serons en mesure de compléter la vaccination auprès de l’ensemble de nos résidents. L’exercice de vaccination débutera ce dimanche 17 janvier et s’étendra sur quelques jours», a souligné la direction du CIUSSS MCQ.

La situation épidémiologique étant actuellement critique, avec une transmission communautaire élevée, il importe de rappeler que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. Celles-ci doivent continuer d’être appliquées de façon rigoureuse afin de se protéger et de protéger nos proches.

Il est à noter que 6334 personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin depuis le 22 décembre en Mauricie et au Centre-du-Québec.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires