Ô Rivage : services maintenus malgré les restrictions

communiqué
Ô Rivage : services maintenus malgré les restrictions
Ô Rivage continue d'offrir ses services en temps de pandémie. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’organisme communautaire Ô Rivage, situé à Plessisville, oeuvre à la prévention des dépendances par la promotion de saines habitudes de vie. L’organisme accompagne les adultes des MRC de L’Érable et d’Arthabaska dans leur démarche vers une meilleure qualité de vie.

Considéré comme «service essentiel», le milieu de vie demeure ouvert, malgré les restrictions, pour accueillir les usagers qui en ressentiraient le besoin.

Il est important de préciser que l’organisme aura une ressource dédiée au respect des règles sanitaires tant que la crise à la COVID-19 sévira.

Ateliers

Ô Rivage a pour mission d’accompagner les gens dans leur cheminement personnel face aux diverses dépendances. L’organisme offre donc des ateliers dans le milieu de vie pour aider les usagers dans ce sens.

La liste des ateliers se retrouve sur le site Internet de l’organisme en consultant le lien orivage.ca, dans la section Activités.

Rappels importants

Le service d’écoute téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Le milieu de vie est ouvert pour une visite informelle du mardi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, et le jeudi soir, sur rendez-vous seulement (avant le couvre-feu).

Le nombre de places pour les ateliers est limité dans le but de respecter les mesures sanitaires. Il est alors essentiel de réserver en appelant au 819-362-8646.

La consommation de substances à risques, les dépendances et la santé mentale passent trop souvent inaperçus, c’est pourquoi il est essentiel de de promouvoir le mieux-être, notamment pour apprendre à répondre autrement aux envies de consommer, d’adopter de saines habitudes de vie, d’apprendre à prendre soin de soi, de sa santé mentale et mieux vivre avec l’anxiété, le stress et d’en parler publiquement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires