Le Centre communautaire d’Arthabaska retenu comme site de vaccination

Le Centre communautaire d’Arthabaska retenu comme site de vaccination
La vaccination débutera au cours de la semaine prochaine au centre Communautaire d'Arthabaska. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Ce qui avait été annoncé devient réalité. Victoriaville aura son centre de vaccination et le Centre communautaire d’Arthabaska a été retenu comme site.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) l’a confirmé. «On a reçu le congélateur pour les vaccins de la compagnie Pfizer. On a commencé l’installation», a confié Catherine Bergeron, agente d’information au CIUSSS MCQ.

La vaccination commencera dans la semaine du 18 janvier en fonction des doses reçues. «Les employés qui oeuvrent auprès des personnes vulnérables font partie de la clientèle cible à vacciner en premier lieu», a précisé Mme Bergeron.

Le CIUSSS MCQ tient à préciser que les intervenants de la région de Victoriaville, qui ont déjà leur rendez-vous pour recevoir leur vaccin à Drummondville, doivent l’honorer. «Ces personnes doivent s’y rendre. Des doses leur ont été réservées», a indiqué la porte-parole du CIUSSS qui invite, du même coup, la population à se montrer patiente.

«Au fur et à mesure que nous recevrons les doses, nous pourrons élargir les groupes prioritaires», a-t-elle souligné.

Malgré la vaccination en cours, la partie n’est pas encore gagnée. «On voit la lueur, mais les gens ne doivent pas baisser la garde. Nous devons maintenir les mesures sanitaires et continuer à respecter les consignes», a-t-elle conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires