Prêt de raquettes : Inverness encourage l’activité physique pendant le confinement

communiqué
Prêt de raquettes : Inverness encourage l’activité physique pendant le confinement
La Municipalité d’Inverness a fait l’acquisition d’ensembles de raquettes avec bâtons de marche qui seront à la disposition de toute la population, et ce, gratuitement. Sur la photo, Marie Paquet, coordonnatrice aux loisirs et aux communications. (Photo : gracieuseté)

La Municipalité d’Inverness a fait l’acquisition d’ensembles de raquettes avec bâtons de marche qui seront à la disposition de toute la population, et ce, gratuitement.

Ce projet, chapeauté par la responsable des loisirs et des communications, Marie Paquet, a comme objectif d’encourager les citoyens à bouger en famille grâce à des expériences de loisirs gratuites.

En tout, dix ensembles de raquettes pour adultes et dix ensembles pour enfants seront disponibles pour un prêt via le site Internet de la Municipalité.

«On voulait vraiment encourager la pratique d’activités de plein air dans cette période de confinement et que ce soit accessible à tous nos citoyens. Pour une famille de quatre, l’achat d’ensembles de raquettes représente une dépense importante qui n’est pas à la portée de tous. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir ce prêt d’équipement sportif et ainsi contribuer au bien-être des gens de la communauté», mentionne la responsable.

Ces ensembles seront aussi disponibles lors d’activités organisées par la Municipalité, qui prévoit, dès février, une sortie en raquettes dans les sentiers Les Coulées, au centre du village, et dont l’entrée se situe derrière le Musée du Bronze.

Ce nouveau projet est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de Loisir Sport Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires