Pascal Fréchette récipiendaire du Prix du livre Walter-Owen 2020

communiqué
Pascal Fréchette récipiendaire du Prix du livre Walter-Owen 2020
Le Prix du livre Walter-Owen 2020, qui récompense l’excellence en rédaction juridique, a été attribué à Me Pascal Fréchette originaire de Princeville. (Photo : Université de Sherbrooke)

Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, Pascal Fréchette est le récipiendaire du Prix du livre Walter-Owen 2020 qui récompense l’excellence en rédaction juridique et les contributions exceptionnelles au droit canadien.

Originaire de Princeville, Me Fréchette a remporté le premier prix pour son ouvrage «La restitution des prestations» paru aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters) qui a été publié en 2018. Qualifiée d’exceptionnelle, la thèse de l’auteur a satisfait à chacun des critères de sélection.

Décerné par la Fondation canadienne pour la recherche juridique, le prix Walter-Owen s’accompagne d’une bourse de 15 000 $.

Cet ouvrage est le premier en droit québécois à approfondir le thème de la restitution des prestations, concept émergent en droit des obligations. Ce livre rend compte des fondements et du régime de la restitution en droit québécois. Il explique les dispositions du Code civil du Québec et en éclaire l’application.

Me Pascal Fréchette, qui a soutenu sa thèse de doctorat à la Faculté de droit de l’Université Laval en 2017, a aussi obtenu le prix du Concours juridique 2019 de la Fondation du Barreau du Québec dans la catégorie «Nouvel auteur» pour cet ouvrage tiré de sa thèse de doctorat réalisée en 2017 à l’Université Laval sous la direction de la professeure Michelle Cumyn.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noel Monique
Noel Monique
6 jours

Félicitations Pascal! Tes efforts sont récompensés. J’en connais deux là-haut qui sont sûrement de leur fils! Bravo!

Fremich
Fremich
5 jours

Bravo cousin! Nous te savions studieux, acharné, intelligeant, instruit et plein d’autres qualificatifs, mais de là a rafler le premier Prix du livre Walter-Owen 2020, c’est génial.
Comme quoi la persévérance paie toujours. Nous sommes fier de toi.

Kla-Hude
Kla-Hude
5 jours

Je rends ici hommage à l’improvisateur le plus intelligent que j’aie jamais connu. Félicitations pour cette marque impressionnante de reconnaissance.