Manifestation : des constats d’infraction remis aux récalcitrants

Manifestation : des constats d’infraction remis aux récalcitrants
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Environ la moitié des personnes présentes à la manifestation, samedi soir, à la Vélogare de Victoriaville ont reçu un constat d’infraction.

Parmi la vingtaine de manifestants, les individus, une dizaine, qui n’ont pas voulu quitter à la demande des policiers de la Sûreté du Québec, se sont vu remettre un constat d’infraction.

Les autres ont obtempéré aux directives des forces de l’ordre.

La manifestation a été organisée par le groupe Facebook Action coordination Info-manifs (Les manifs du samedi) pour réclamer la fin de l’état d’urgence sanitaire et dénoncer les différentes mesures, dont le couvre-feu.

Au cours de la manifestation, les policiers ont constaté la présence d’un motoneigiste qui s’est dirigé sur le sentier du Parc linéaire en direction de Warwick. Mais on ne l’a pas retrouvé.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
28 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yannick
Yannick
12 jours

Toute du monde dont les jeunes sont privé de leurs sports, qui travaille sans relâche comme moi parce qu’ils sont travailleur essentiel jimagine. J’ai un mépris total envers ces individus.

Jacques Labrecque
Jacques Labrecque
12 jours

Faut vraiment être entêté pour refuser d’obtempérer et finir par recevoir un billet d’infraction. Ces gens ont de l’argent pour ça, mais leur demander $5.00 pour un don quelconque et ils vont vous cracher au visage.

Bonne chance
Bonne chance
12 jours

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve avec ces gens qui n’acceptent rien ,on se révoltent pour des riens ,vous devez vous rendrent à l’évidence que partout dans le monde il y a des lois que l’on doit respecter ,sinon ça sera l’anarchie ,vous avez vu ce qui s’est passé au États Unis ,si vous pensez que tout est correct je ne sais pas ce que l’avenir vous réserve,alors bonne chance

michel
michel
12 jours

il aurait du avoir des tikets eu aussu il y a 2 ans avec leur culotte de clown il etait en infraction car il on signer pour luniforme pour lemploit bon pour pîtou mais pas pour minou

Yves R
Yves R
11 jours
Répondre à  michel

Tu dis n’importe quoi. C’est pas la SQ qui avait des culottes de clown. C’était les policiers de Montréal. Pas fort ton commentaire

michel
michel
12 jours

continuer a nous sensurer

Stephane Provencher
Stephane Provencher
12 jours

Serieux faut avoir les yeux boucher pis les oreil ouverte quant lcn est ouvert tse quand votre gourou la arrouda vous dit qu il n y a pas de grippe cette annee ou que les masque de procedure protege les autre tse sa juste ete pire avec les masque il a aussi dit en interogatoir que c etait le gouvernement legault qui a decider de fermee les resto et les bar pis sa si c est pas un debut de dictature c est quoi selon vous cette ete on etais 50 mille a mtl sa devais etre tous des con selon vous j imagine tk si un jour vous perder tous vos maison tous vos commerce tout votre travail peut etre vous aller changer d idee tse j en doute car etre endoctriner semble vous allez a merveille puisque de vous posser des question semble trop dificil pour vous. Le virus existe certe mais il tue principalement des gens ager mais c est le reste de la sosciete qui est privee de liberte en general sa devrais pas etre les malade qu on isole tk mon idee c est de pas laisser ces bandit reflechir a notre place dans votre cas sa serrais deja un debutje vous predit meme un look down apres le couvre feu alors continuer de vous soumettre car les probleme s que vous viver ne vous derange pas encore asser quand vous aurrez tout perdu maison et compte de banque il serra trop tards pour vous posser des question et en passant pour se qui est des bonne oeuvre l artiss charland etbien d autre groupe en dond vous saurrer et avec eux tout l argent se rend au demunis sans que le gouvernement se graisse la patte donc si vous avez rien d intelligent a dir sur le sujet ben dit rien a bonne entendeur

Gilles
Gilles
11 jours
Répondre à  Stephane Provencher

C’est certain que les 2,500 cas aujourd’hui sont tous des gens âgés et que c’est eux qui remplissent les hôpitaux ! Revenez-en avec Arruda. Allez voir ce qui se passe dans le monde , ça vous fera peut-être réfléchir un petit peu .

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Gilles

Bien dis sa 👍👍

Fred
Fred
11 jours
Répondre à  Stephane Provencher

Bon par où commencer avec ce commentaire rempli de faits douteuxet un total manque de connaissance en épidémiologie.

1) « il n y a pas de grippe cette annee »
C’est relativement vrai. La grippe a un R0 (taux de transmission) plus faible que le covid, donc avec les mesures de distanciation, elle se propage encore moins et deviens plutôt rare.

2) « les masque de procedure protege les autre tse sa juste ete pire avec les masque. »
Corrélation =/= causation. C’est simple pourtant. Y’a beaucoup d’autres facteurs à considérer mais, ça a été prouvé que les masques aident à limiter la propagation. Try again.

3) « sa si c est pas un debut de dictature c est quoi selon vous cette ete on etais 50 mille a mtl sa devais etre tous des con selon vous j imagine. »
C’est arriver plusieurs fois dans l’histoire des confinements/couvre-feux/mesures sanitaires pour enrayer la propagation et ça n’A pas viré en dictature. De plus pour la plus grosse manif., il y avait au maximum 10 000 participants pas 50 000, ça a été démontré à l’aide de plusieurs prises de vues aériennes.

4) « car etre endoctriner semble vous allez a merveille puisque de vous posser des question semble trop dificil pour vous. »
Y’a une différence entre se poser des questions, les articuler, comprendre le sujet (sans le sursimplifier comme vous le faites) et s’opposer à tout ce que le gouvernement dit. J’suis immunologiste, je me pose des questions et je critique certaines mesures, pas toutes. Mais vas-y explique moi comment tu comprends mieux la situation que les milliers de professionnels qui ont des spécialités connexes avec ce qui se passe en ce moment.

5) « Le virus existe certe mais il tue principalement des gens ager mais c est le reste de la sosciete qui est privee de liberte en general sa devrais pas etre les malade qu on isole. »
Y’a beaucoup à déballer ici. Tu savais qu’il y a aussi plusieurs séquelles possibles avec le SARS-CoV2? Pas juste la mort, pis pas juste chez les patients hospitalisés. Des séquelles au niveau de plusieurs organes comme le coeur, les poumons, le foie. Pour ce qui est d’isoler les malades… C’est pas mal ça qu’on fait, mais vas-y explique comment tu ferais pour isoler spécifiquement les porteurs avec peu de symptômes/asymptomatiques. Tséé quand je parle de sursimplification d’un problème pour le rendre facile « solvable » c’est ça et devines quoi ça fonctionne pas.

6) Le reste du message pas grand chose à dire, tu donnes ton argent à qui tu veux hein.

pierrette racine
pierrette racine
11 jours
Répondre à  Fred

Bien dit Fred !

Travis Lemieux
Travis Lemieux
11 jours
Répondre à  Fred

Tu as apris ton discours par coeur. Tu fais juste nous répété la meme choses qu’ils essayent de nous faire croire. On va commencé comme tu dit , oui la covid 19 existe , mais c’est juste une grippe. Si tu ferais de vrais recherche tu pourrais t’apercevoir qu’il n’y a pas un taux de mortalité plus élevé que les années précédent. As tu été voir dans les hôpitaux. Moi oui , je passe par la aussi presque tous les jours. Je connais plusieurs personne qui travail a l’Hopital. C’est vide , pendant le pic ou cetais vraiment le pire j’ai du me rendre a l’hôpital d’urgence. Personne j’ai passé tout suite, j’ai été immédiatement installée dans une chambre et le docteur est venu en moins de 5 min. Ils avaient l’air a être content d’avoir un patient. Savais tu que l’époque des épidémies étais terminé, on retrouve des épidémies juste ou il y a des catastrophes naturels comme des tremblement de terre , grosses inondation , ou il y a de la famine ou quand y’a des guerre avec beaucoup de morts. Quand ya pas de ressource sanitaire. C’est pas notre cas. Le masque c’est tellement nuisible et ridicule. Nocifs et réduit l’oxygène dans le sang,donne des champignons sur les poumons et ye même marqué sur certains que ça ne protégé pas des virus.
Test PCR =reaction de polymérisation en chaine. Cest un amplificateur de l’ADN
Copie une séquences d’ADN Spécifique
Multiplié , recopié l’ADN ,
1 Denaturation
2 Hybridation
3 Polymérisation
Je me demande si ça serait pas utiles a Hill Gates d’avoir notre ADN lui qui veux transformé notre ADN .
Continue a faire le pantin et a croire ce que le gouvernemal Legault et Aruda te dit. Mais au moins arette de pensé qu’ont est tous des cons. A chaque fois que vous essayé de nous faire à croire a cette mascarades vous vous enfoncé encore plus. Puis je te mets au défis de nous prouvé tous ce que tu dit et amène nous des chiffres , des vrai statistiques, amène nous des preuve sur la distanciation social qu’ils a eux des études pour nous montré que ça marche. Amene nous la preuve que y’a eux des tests avec des chiffre pour nous dire que le couvre feu va arrêté le supposé virus. Amené nous des preuves avec des test fait sur l’efficacité des masques . Montre nous tous ces preuves. Ou sont les études toi qui ose faire la leçons a d’autre sur le virus et la crédibilité du gouvernemal. Toi qui est si bien éduqué sur le sujets et fait son arrogant pour répondre au gens qui s’exprime. A part ton discours apris par coeur tu sais quoi d’autre sur le sujets. Puis tu va me dire que le gouvernement dit la vérité. Pourquoi ils ne répondent pas au questions des citoyens , pourquoi ils ne veut pas de débat avec des citoyens. Pourquoi si il fait tous ça pour nous sauvé, pourquoi ils ne va pas parlé devant le peuple et en personnes pour rassuré et montré son soutient. Des pourquoi ils en aurait des centaines. Mais on sait bien quont ne sauras rien. Heureusement y’a les gens comme tout pour nous éduqué. On va allé loin.

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Travis Lemieux

Bien d’accord avec toi…👍👍

Travis Lemieux
Travis Lemieux
11 jours
Répondre à  Fred

Pis en passant tes professionnel que tu dit, si tu fais des recherche ils sont tous financé par la fondation Bill et Milena Gâtés, ou l’onus . Des professionnel oui de la corruptions pour de largents. Ils ne vaux pas chère.Tu me fait rire en disant que ça marche ce qu’ils nous imposent, c’est parce que depuis le début ils font juste nous dire que c’est de pire en pire et c’est pourquoi ils nous rajoute des restrictions. Tu es un vrai papillon monarc , tu es sous l’effet du mind control, le mk ultra. Tu es payé comment pour continuer a dire des mentri comme ça. C’est totalement gênant de tendendre. Toi fait tu des recherche. Je commencerait si jetais toi a me remettre en questions. Pourquoi as tu choisi ce travail ? Est ce que c’est pour faire connaitre les nouvelles ? Est pour rapporté des faits ? C’est tu pour convaincre les gens a pensée comme le gouvernemal et qu’il as juste une façons de pensé et une vérité et c’est celle du gouvernemal ? Tu ne donne en aucun point une opinions mais tu essaye de nous dire que c’est toi qui as raison et que c’est la seul vérité et tu oses rire des gens qui manifeste pour sauvée leurs liberté et faire respecté leurs droits. Voilà ou ont est rendu. Je te comprend très bien si mes commentaires ne sont pas publié je ne t’en voudrai pas. L’important c’est que toi tu les a lu. Je te pardonne mon ami et je prie pour toi que la vérité te trouve pour quelle puise sortir de ta bouche. La vérité a bien meilleur goût ,que le goût amer du mensonges.

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Travis Lemieux

Ouais… Monsieur toi tu l as….👍👍👍

Luc Perreault
Luc Perreault
10 jours
Répondre à  Fred

Tres bien dit ,au moin vous savez de quoi vous parler désoler il y a des Cons partout

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Fred

Bien moi je peux te dire que dire qu’il y a pas de grippe cette année est vraiment faux par ce que Moi et ma femme nous l avons toutes les deux depuis 2 semaine et non c’est pas la covid par ce qu’ont sort pas de la maison ni visite personnes à part faire quelque commission… Sa fait venez pas me dire qu’ils sont pas menteur… Bonne journée à vous…

Daniel
Daniel
11 jours
Répondre à  Stephane Provencher

Quand tu fais une faute au 5 mots, tu perds toute crédibilité

Gérald Bernier
Gérald Bernier
11 jours
Répondre à  Daniel

 »Quand tu fais une faute au 5 mots, tu perds toute crédibilité »,
Tout le monde ont le droit d’écrire leurs états d’âme. allez-vous arrêter avec vos corrections d’écriture, vous n’avez rien d’autre a dire que ça. dites-vous bien que même ceux qui ne savent pas écrire et lire ont le droit de voter, alors laissez-les donc en paix, une fois pour toutes.

Bonne année pareil, lol

Michel Gobeil
Michel Gobeil
11 jours
Répondre à  Gérald Bernier

Je suis d’accord avec vous sur ce point. Tout le monde a droit de s’exprimer; et personne n’est obligé d’être du même avis. On ne peut blâmer un concitoyen parce que son professeur de français a eu un mauvais enseignement en français. Cela découle de la fameuse réforme des années 1960 qu’on a appelée « Le Rapport Parent » Mon âge et l’expérience qui va avec m’autorise à dire que c’est le constat que j’en ai fait.

Ça ne consolera personne; mais je m’aperçois que la tendance est la même avec les dernières génération en France.

Qu’attendons-nous pour passer à l’anglais?

Gérald Bernier
Gérald Bernier
11 jours
Répondre à  Michel Gobeil

Qu’attendons-nous pour passer à l’anglais?

Bonjour Mr.Gobeil,Je suis d’accord pour apprendre l’anglais, pour s’épanouir dans la vie, mais pas comme langue officiel,J’ai trop de respect pour mes ancêtres qui ont batis ce pays a bout de bras et qui ont fait la guerre pour la liberté de choix, je ne suis pas pour la séparation, plus qu’ont est de gens réunis plus fort nous seront, mais faut une coordination entre nation. Malheureusement je ne peux blâmer personne d’une certaine époque, car cétait l’évolution de l’être humain. Si j’achète une pomme aujourd’hui et un panier d’orange demain, j’aurai beau mettre la pomme dans le panier et de lui demander de devenir une orange. ca ne fonctionnera pas, mais la journée que je serait écoeurer de manger des oranges il y aura la pomme pour me maintenir en vie. je suis sur que vous êtes une personne d’une grande intelligence, vous avez compris mon message. Moi j’ai besoin de vous dans la vie.

Passez une belle journée mon ami.

Guy Lemay
Guy Lemay
11 jours
Répondre à  Gérald Bernier

Je pense que les autorités font de leur mieux dans le contexte actuel. C’est facile pour nous de chiâler quand on a pas de décision à prendre et qu’on veut que le gouvernement fasse et nous donne tout. Peu importe la décision ça ne fait jamais l’unanimité. On a qu’à s’impliquer au gouvernement peut-être qu’on verra que les décision ne sont pas si faciles à prendre. C’était seulement un commentaire

Bonne journée

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Michel Gobeil

Pourquoi passer à l’anglais… le Québec a toujours été une province en Français et sa doit le rester…

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Daniel

Franchement c’est quoi le rapport avec ces fautes aux 5 mots ????🤔🤔

Eric
Eric
10 jours
Répondre à  Stephane Provencher

Bien d’accord avec toi… une vraie gagne de mouton qui suivent toute les Mentri que l on nous dit…Y a plus personne qui connait la charte des libertés…

Fremich
Fremich
10 jours

Décidément deux opinions s’opposent dans cet espèce de conflit. Les pours et les contres. Qui a raison et qui a tord? Peut-être ne le saurons nous jamais. Cependant si j’avais un pari à tenir je pencherais du côté des pours.
Assurément que le gouvernement et la santé publique ne peuvent pas tout savoir et peuvent faire des erreurs. Jamais nous avons eu à faire face à une telle crise. Ils ne sont pas tenus de tout nous dire mais, par contre, où serait leur intérêt à nous mentir? Qu’auraient-ils à y gagner?
Là nous reconnaissons bien le peuple québécois. Prêt à s’obstiner ou à partir des guerres pour des peccadilles mais incapable de se prononcer clairement sur des questions sérieuses. Toujours presque 50% de chaque côté. L’indépendance, la religion, l’avortement, les dommages causés par la drogues ou les cigarettes, l’avortement et combien d’autres décisions?
De mon côté, quitte à passer pour un mouton, je préfère mettre le plus de chances sur mon bord, en suivant les recommandations.

Beliveau
Beliveau
10 jours

Une bande d’égoïstes sans aucune conscience sociale. Quel manque de respect envers la collectivité. Et surtout, insouciance envers les travailleurs de la santé qui se dévouent corps et âme pour lutter contre le covid-19. En cas d’infection, liberté de soigner ou non ces covidiots??

Last edited 10 jours by Beliveau
Beliveau
Beliveau
10 jours

Vous autres, avec vos manifestations anti-masques et anti-mesures sanitaires, vous vous croyez nombreux avec quelques dizaines de milliers de braillards. La réalité est que vous ne représentez qu’une très infime portion de la population. Vous n’êtes rien de plus qu’une minorité tapageuse. Heureusement que la grande majorité de la population se préoccupe du bien-être de la collectivité.