Le Club de golf Victoriaville a déniché son pro!

Communiqué
Le Club de golf Victoriaville a déniché son pro!
Jean-Pierre Morin (Photo : gracieuseté)

Une nouvelle page d’histoire se tournera cette saison au Club de golf Victoriaville puisque la direction annonce qu’elle a procédé à l’embauche de son nouveau professionnel en titre, afin de succéder à Pierre Champeau, en poste depuis 32 ans.

Natif de Saint-Prosper en Beauce, Jean-Pierre Morin deviendra, au mois d’avril prochain, le cinquième professionnel du Club de golf Victoriaville en 76 ans d’histoire. Ulric Couture de 1944 à 1956, Paul Boisvert de 1957 à 1962, Marcel Fortier de 1962 à 1987 et Pierre Champeau de 1988 à 2020 l’ont précédé.

L’industrie du golf traverse actuellement une grande période d’ajustements et l’arrivée d’un professionnel de la nouvelle génération contribuera à orienter le Club de golf Victoriaville vers les tendances actuelles. «Comme notre professionnel Pierre Champeau sera avec nous encore quelques années, nous voulons profiter de son expérience pour accompagner Jean-Pierre dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu que nos adeptes de golf seront heureux de pouvoir améliorer leur jeu, car nous tenons à rendre Jean-Pierre disponible pour dispenser des leçons de golf au club, dans les écoles et les entreprises», mentionne le président du conseil d’administration, Philippe-André Champoux.

Un jeune professionnel

Âgé de 36 ans, Jean-Pierre Morin a agi à titre de directeur général et professionnel du Club de golf Sainte-Marguerite à Sept-Îles depuis 2012. Il a obtenu sa certification de professionnel, classe A, en 2007. À compter de ce moment, il a débuté son perfectionnement comme assistant-pro dans son coin de pays au Club de golf Dorchester, à Frampton, en Beauce.

Excellent joueur de golf, il a remporté, en 2011, le titre de «joueur de l’année» sur le circuit Callaway, réservé aux professionnels adjoints. Il a également participé à l’édition 2014 de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins à Victoriaville.

Outre le golf, Jean-Pierre Morin excelle également au hockey, lui qui a évolué dans la LHJMQ, avec les Saguenéens de Chicoutimi, et dans la Ligue universitaire avec l’UQTR, où il a décroché un baccalauréat en ressources humaines. Il a terminé sa carrière de hockey compétitif dans la Ligue nord-américaine.

«Après huit ans passés sur la Côte-Nord, je suis très heureux de revenir près de mon coin de pays. Je connais bien le Club de golf Victoriaville pour y avoir joué régulièrement, particulièrement au printemps en raison de l’ouverture hâtive à chaque année. Je suis fier de me joindre à ce club qui jouit d’une belle réputation et d’une riche histoire», a fait valoir le nouveau professionnel.

«Il est évident que le golf subit une transformation actuellement, mais il faudra manoeuvrer avec cette réalité dans le respect des traditions du golf.

Une chose demeure cependant, les golfeurs et golfeuses doivent avoir du plaisir et je veux m’assurer d’établir une excellente relation avec les membres et les visiteurs. Un très beau défi m’attend à Victo et, de concert avec mon collègue Pierre Champeau et les dirigeants du club, j’investirai toute l’énergie nécessaire pour que le golf devienne une passion pour de plus en plus d’adeptes», a-t-il ajouté en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires