Tous les élèves sous le même toit, vert

Publireportage
Tous les élèves sous le même toit, vert
(Photo : gracieuseté)

Depuis quelques années, l’Académie internationale Zig Zag planche sur un projet pour offrir aux élèves un lieu d’enseignement repensé, amélioré et qui répond à leurs attentes.

Un enseignement de qualité à prix compétitif

L’Académie internationale Zig Zag se veut un établissement scolaire privé à but non lucratif et accessible à un coût très compétitif. En effet, l’école est agréée aux fins de subventions par le ministère de l’Éducation. «C’est ce qui permet d’offrir tant de services de même qu’un encadrement exceptionnel et cela à moindre coût», fait valoir la directrice.

D’ailleurs, depuis plus de 15 ans, les prix se maintiennent chez Zig Zag, au grand plaisir et au bénéfice des parents. Et chaque année, nous cherchons des façons de réduire la liste scolaire afin de toujours diminuer les impacts financiers pour les parents. En plus, l’école offre des bourses d’études qui, l’an dernier, ont totalisé près de 100 000 $ pour permettre à des enfants de familles moins favorisées de fréquenter l’Académie internationale Zig Zag. Une belle façon de redonner à la communauté tout en soutenant des familles de la région. «Il y a toujours une ou deux chaises libres dans les classes», note la directrice. Alors, pour notre établissement, il est important de les offrir à des élèves qui sauront apprécier la chance qu’ils ont d’évoluer dans un tel environnement d’apprentissage.

Milieu de vie exceptionnel

La directrice générale et fondatrice, Gloria Danella, explique que l’établissement ayant pignon sur la rue Laurier, dans le Vieil-Arthabaska,  offre des locaux chaleureux.

L’historique de l’édifice en est sûrement pour quelque chose; il date de 1879 et a abrité, à l’époque, les bureaux d’avocats de Wilfrid Laurier. Ensuite, c’est l’imprimerie de l’Union des Cantons de l’Est (aujourd’hui La Nouvelle Union) qui s’y est installée avant d’accueillir, plus tard, une manufacture fabriquant des jeans et des chemises. «D’ailleurs, on retrouve encore des boutons lorsqu’on soulève des morceaux du plancher», indique la directrice.

Celle-ci est bien consciente de la valeur patrimoniale des lieux qui hébergent son école et souhaiterait, dans le futur, y inclure des classes-musées, comme on voit dans des écoles secondaires. «Cela permettrait d’exposer toutes les antiquités trouvées sur les lieux et sensibiliser les élèves à l’importance du patrimoine», espère-t-elle.

Située dans un emplacement privilégié, avec de magnifiques boisés et la montagne à proximité, l’école met en valeur les classes vertes (plus intensivement depuis la COVID-19).

Et puisque le sport et l’activité physique sont primordiaux dans cet établissement scolaire renommé. Alors, pour ceux qui souhaitent offrir un parcours scolaire de haute qualité à leur enfant, Zig Zag ouvre une deuxième classe de maternelle 4 ans l’automne 2021. C’est donc le moment d’inscrire son enfant puisqu’une fois admis, il est assuré d’avoir sa place jusqu’à la fin de la 6e année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires