La population de Princeville en hausse pour une 9e année consécutive

communiqué
La population de Princeville en hausse pour une 9e année consécutive
Au rythme de la croissance actuelle, Princeville pourrait devenir la ville la plus populeuse de la MRC de L'Érable dès 2026. (Photo : gracieuseté)

La croissance démographique de Princeville ne ralentit pas. Au contraire, le décret de population 2021, paru dans la Gazette officielle du Québec, indique que la Ville a connu sa neuvième hausse consécutive sur le plan démographique. Elle compte maintenant 6 356 habitants, soit 126 citoyens de plus par rapport à l’année précédente.

«Le rythme soutenu de la construction domiciliaire, depuis près d’une décennie, est en lien direct avec cette croissance démographique», déclare le maire de Princeville, Gilles Fortier. Celui-ci est convaincu que les programmes et les services offerts aux familles par la Ville et Développement économique Princeville justifient également cette hausse de population.

Au rythme où la situation évolue sur le territoire de Princeville, les perspectives démographiques 2016-2036 de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) semblent en bonne voie de se concrétiser.

«Les statistiques de l’ISQ démontrent que Princeville est appelée à devenir la ville la plus populeuse de la MRC de L’Érable, dès 2026, avec 6500 habitants. À voir la vitesse à laquelle augmente notre population, cette étape sera peut-être franchie bien avant cette date», estime M. Fortier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires