Princeville prévoit investir 1,7 million $ dans son centre-ville

La Ville de Princeville entend donner suite à la consultation publique Centre-ville 2020 qu’elle a menée à l’automne 2016 pour redonner à la population son centre-ville. Elle prévoit d’ailleurs y investir quelque 1,7 million $ au cours des prochaines années.

Ce projet de place publique se déroulera en trois phases et nécessitera des travaux de réaménagement devant l’église, le long de la rue Saint-Jacques Ouest et dans le stationnement de la salle Pierre-Prince afin de dynamiser tout cet arrondissement qui englobe le centre communautaire, la bibliothèque Madeleine-Bélanger et le Parc linéaire des Bois-Francs. «On ajoutera de la verdure et des équipements pour que les gens s’y sentent confortables», a mentionné le maire Gilles Fortier désirant rendre le site plus vivant.

Celui-ci a toutefois précisé que le projet n’était pas encore ficelé. «Tout est sur papier, mais nous devons d’abord négocier avec la Fabrique», a-t-il ajouté.

Si tout va pour le mieux, la Ville injectera un montant de 315 000 $ dans la première phase, montant qui figure dans le Programme triennal d’immobilisations pour l’année 2022.

L’ancienne Banque Nationale

La Ville de Princeville, qui a procédé à l’achat de l’ancienne Banque Nationale située au coin des rues Saint-Jacques Ouest et Mgr Poirier le printemps dernier (2020), est toujours à évaluer ce qu’elle entend faire du bâtiment. «Nous n’avons rien de prévu pour le moment», a fait valoir le maire Fortier.

Le bâtiment de 5000 pieds carrés avait été acquis pour la somme de 195 000 $, taxes en sus. Lorsqu’elle en a fait l’acquisition, la Ville souhaitait dédier l’édifice à des fins communautaires.