L’année du Cactus

Sans surprise, Jonathan Camiré et Marc-André Jodoin ont respectivement été nommés directeur général et entraîneur-chef de l’année au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Camiré a été l’architecte de la formation qui a mis la main sur la coupe Yvon-Gervais le 1er octobre dernier. Au cours de la dernière saison, il a notamment réussi un coup fumant en mettant la main sur le receveur Josué Peley des Brewers de Montréal en retour de deux choix de deuxième ronde. Peley a aidé le Cactus a remporté le championnat de la saison régulière et celui des séries. Il a été particulièrement brillant durant les éliminatoires, étant élu le joueur par excellence. Camiré termine donc son association avec le Cactus de brillante façon. Il a cédé son poste à René-Dave Pelchat.

Marc-André Jodoin a aussi conclu son mandat d’entraîneur-chef dans la gloire. Il a guidé les siens à un dossier de 11 victoires et 4 défaites durant le calendrier régulier, avant de mettre la main sur les grands honneurs en séries. En finale, le Cactus a défait les Cascades de Shawinigan en cinq rencontres. La dernière campagne a été particulièrement éprouvante pour Jodoin. De son propre aveu, il a tout laissé sur le terrain. Il a récemment annoncé qu’il quittait ses fonctions. Rylan Sandoval lui succède. Jodoin demeure néanmoins copropriétaire de la formation.