Meilleur joueur de 40 ans et plus : Francis Michel parmi les finalistes

Voici les finalistes au titre du meilleur joueur de 40 ans et plus au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec.

FRANCIS MICHEL – Cactus de Victoriaville

Évoluant dans la LBMQ depuis les débuts, Francis Michel est comme le bon vin, il vieillit très bien. Principalement utilisé en relève avec la rotation bien nantie du Cactus, l’artilleur, qui a soufflé 41 chandelles en juin dernier, a montré une moyenne de points mérités de 1.87 en 15 manches de travail au cours de l’été 2020. En 59 présences officielles au bâton, les frappeurs n’ont produit que pour un faible taux de 0.203. Il a également réussi 8 retraits au bâton et n’a accordé que 3 buts sur balles.

STÉPHANE POULIOT – Blue Sox de Thetford Mines

Le vétéran de 19 saisons, Stéphane Pouliot connaît du succès depuis le début de sa carrière dans la LBMQ. Pouvant évoluer comme lanceur ou sur le terrain au 1er et 3e coussin, le routier de 43 ans a notamment produit offensivement au cours de la saison, comme en fait foi sa moyenne au bâton de 0.400. En 25 apparitions, Pouliot a frappé 10 coups sûrs dont deux doubles, marqué 5 fois, en plus de produire trois points.

FRANCOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO – Castors d’Acton Vale

Quarantenaire depuis avril dernier, Francois-Alexandre Tambosso, de son propre aveu, jouera au baseball tant qu’il pourra mettre un pied devant l’autre. Acquis par les Castors tôt en début de saison via transaction, le nouveau venu s’est présenté avec un bagage de 14 saisons derrière la cravate. Il montre une moyenne au bâton de 0.286 frappant 10 coups sûrs, dont 1 double et 1 circuit lors de ses 35 apparitions cette saison. Obtenant 5 passes gratuites durant l’été, il a également marqué 7 points en plus d’en produire 10 autres.