La CCIBFE propose deux Webinaires

Communiqué
La CCIBFE propose deux Webinaires
(Photo : gracieuseté)

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE) est fière de vous offrir de participer gratuitement à deux Webinaires de la série «Les rencontres virtuelles 3.60 COREX» organisés par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

«Il s’avère toujours judicieux de s’informer sur différents sujets en lien avec l’économie et l’avenir du monde des affaires, explique Robert Béliveau, président de la CCIBFE. Voilà pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec la Fédération des chambres de commerce du Québec dans la diffusion de ces rendez-vous toujours pertinents.»

Les grandes chambres de commerce nord-américaines se rencontrent
1er décembre 2020 | midi | sur Zoom
Avec Thomas J. Donohue, chef de la direction, U.S. Chamber of Commerce, Perrin Beatty, président et chef de la direction, Canadian Chamber of Commerce et Carlos Salazar Lomelín, président, Consejo Coordinador Empresarial

Inscription

Cet événement virtuel est une occasion unique d’entendre le point de vue des dirigeants des chambres de commerce nationales nord-américaines qui ont été des acteurs clés dans le processus de renégociation de l’ALENA. Poursuivant l’objectif de raffermir les liens entre les pays de l’une des zones économiques les plus compétitives au monde, ils travaillent aujourd’hui à la mise en œuvre du nouvel Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), affirmant que : « L’ACEUM est là, mais le travail ne fait que commencer ».

Cette rencontre sera l’occasion de discuter du rôle influent et fédérateur que les chambres de commerce et le milieu des affaires peuvent jouer pour surmonter les nombreux défis auxquels nos économies sont confrontées.

Cet échange fournira également des éléments clés pour mieux comprendre la situation politique et commerciale nord-américaine, ainsi que l’impact que le nouveau président élu, Joseph Biden, pourrait avoir sur les relations commerciales nord-américaines.

 Amérique latine : relance et occasions d’affaires à saisir
10 décembre 2020 | 12 h 30 | sur Zoom
Avec Marie-Ève Jean, vice-présidente Exportations, Investissement Québec International, Stéphanie Allard-Gomez, déléguée générale, Délégation générale du Québec à Mexico et Jason Naud, directeur du bureau du Québec à Sao Paulo.

Inscription

Alors que la relance économique se poursuit partout dans le monde, l’Amérique latine est une région à fort potentiel de développement, notamment pour les entreprises québécoises qui souhaitent diversifier leurs marchés. Que vous œuvriez dans le secteur manufacturier, des technologies de l’information et de la communication, de la mode, des biens de consommation, de la santé, ou encore de la recherche et de l’innovation, l’Amérique latine pourrait devenir un partenaire de choix pour votre entreprise. Venez échanger avec trois intervenants de premier ordre sur le territoire latino-américain à propos des occasions d’affaires qui s’offrent à vous.

Vous en apprendrez davantage sur les régions et les secteurs porteurs à surveiller pour la relance ainsi que sur les spécificités propres aux marchés nationaux. Les intervenants vous expliqueront comment les représentations du Québec à l’étranger et Investissement Québec International (IQI) peuvent vous soutenir en matière de consolidation et de diversification de marchés, ainsi que les meilleures manières de tirer profit de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM).

À propos de la série Les rencontres virtuelles 3.60 COREX

Les rencontres virtuelles 3.60 COREX, présentées en collaboration avec le réseau des chambres de commerce du Québec et les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), visent à fournir aux dirigeants et chefs d’entreprise de l’information stratégique et des conseils judicieux pour les aider à s’adapter au nouvel environnement d’affaires dans lequel ils évoluent dorénavant à l’échelle nationale et internationale.

Intervenants de premier ordre, acteurs politiques, dirigeants et chefs d’entreprises font le tour de questions d’intérêt pour surmonter la crise de la COVID-19 et saisir les nouvelles occasions d’affaires qui pourraient en découler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires