Un mini-marché de Noël initié par la Jardinerie Fortier

Un mini-marché de Noël initié par la Jardinerie Fortier
La famille Fortier répond à l'appel des producteurs et artisans locaux en organisant ce mini-marché de Noël qui sera une belle occasion d'encourager l'achat local. Sur la photo, Brunette et Fernand ainsi que Marie-Michèle et Jonathan. (Photo : gracieuseté)

Dans sa volonté de supporter les producteurs et artisans de chez nous et de favoriser l’achat local, l’équipe de la Jardinerie Fortier de Princeville organise un mini-marché de Noël qui se déroulera les 5 et 6, 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 décembre.

«Nous répondons à l’appel à l’aide de nos producteurs et artisans qui ont été privés cette année de la Balade gourmande et du grand marché de Noël à cause de la COVID-19», d’expliquer Marie-Michèle Fortier, copropriétaire de la Jardinerie Fortier, qui se désole de cette situation.

«Ce ne sera pas aussi grandiose que le Marché de Noël Érable-Arthabaska et ses 70 exposants», prend bien soin de préciser Mme Fortier. «Mais, nous voulons offrir une chance à ceux qui veulent y participer de vendre leurs produits. Nous accueillerons une douzaine d’exposants différents tout au plus pour chacune des fins de semaine.»

«Notre entreprise n’a pas eu à se plaindre jusqu’à maintenant. Elle a connu un excellent printemps, une bonne saison horticole et la période de Noël va bien alors que c’est plus difficile pour d’autres compagnies. C’est notre façon de donner au suivant», affirme-t-elle tout en ajoutant avoir la bénédiction du Marché de Noël Érable-Arthabaska, un événement qui lui tient d’ailleurs à cœur, pour la tenue de ce mini-marché.

La Jardinerie Fortier absorbe tous les frais publicitaires liés à l’événement et toutes les dépenses d’installation. «Nous allons même fournir l’électricité gratuitement aux exposants. C’est vraiment un coup de pouce qu’on veut donner à nos producteurs et artisans», affirme Mme Fortier signalant que les règles sanitaires de la santé publique seront respectées. «Nous allons le faire sécuritaire pour nos exposants et nos visiteurs. Nous allons d’ailleurs nous assurer d’éviter que les gens ne se croisent dans les allées lors de leur visite. Ce sera un beau petit marché convivial à la 2020 et une belle occasion de compléter ses cadeaux de Noël en encourageant nos producteurs et artisans locaux», renchérit-elle.

Mme Fortier invite les gens à consulter la page Facebook de la Jardinerie Fortier pour planifier leur visite, connaître le nom des exposants et leur horaire de participation ainsi que tous les autres détails du mini-marché de Noël. Toutes ces informations seront disponibles au cours du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires