Incendie d’origine électrique à Plessisville

La surchauffe d’une multiprise a causé en mi-journée, mercredi, un début d’incendie dans le portique arrière d’un immeuble de quatre logements sur l’avenue Saint-Édouard à Plessisville.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 15 h 15. «Heureusement que des citoyens passaient par là en prenant une marche. Ils ont donné l’alerte, alors que le locataire se trouvait à l’intérieur du logement sans avoir connaissance de ce qui se passait», a indiqué le directeur du Service de sécurité publique, Robert Provencher.

Ce dernier a sonné l’alarme générale. «L’information reçue faisait état de fumée noire s’échappant du toit et du logement», a-t-il expliqué.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

À son arrivée sur les lieux, l’officier a constaté que le locataire, en pelletant de la neige sur le feu, avait réussi à calmer le jeu. «Nous avons terminé l’extinction, sorti les débris et vérifié l’absence de propagation», a fait savoir le directeur Provencher.

La présence d’un mur de brique a notamment permis d’éviter une propagation et un sinistre majeur.

Le feu a brûlé différents articles qui se trouvaient près de la multiprise. Les dommages sont limités, s’élevant à environ 200 $ ou 300 $.

L’alerte générale a mobilisé 23 pompiers, mais compte tenu de la situation, une seule équipe a été dépêchée sur les lieux, les autres sapeurs étant demeurés à la caserne.