Clinique Audio Logique adhère à la Démarche d²

Communiqué
Clinique Audio Logique adhère à la Démarche d²
(Photo : gracieuseté)

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et ses partenaires ont annoncé l’adhésion de la Clinique Audio logique à la Démarche d².  En adhérant à la démarche, Audio Logique rejoint le groupe des leaders en développement durable et souhaite relever le défi de réaliser des actions liées au développement durable au cours des prochaines années .

Clinique regroupant des professionnels de la santé auditive, Audio Logique met déjà en place des actions concrètes durables comme l’implication des employés dans des processus décisionnels ainsi que l’adoption d’une politique de conciliation travail-vie personnelle présentée récemment aux employés.

La propriétaire et audiologiste Marie-Ève Lessard souhaite pousser son engagement pour des pratiques d’affaires durables encore plus loin. En comptant sur la collaboration et l’implication de toute son équipe, elle espère, d’une part, optimiser les déplacements des employés pour réduire les frais de déplacement et des émissions de gaz à effets de serre et, d’autre part, réduire l’utilisation du papier dans les bureaux dans l’optique de devenir une entreprise zéro papier.

«C’est un vrai défi que l’équipe est prête à relever! J’accorde une grande importance à notre responsabilité comme entreprise de faire notre part au niveau social et environnemental», lance Mme Lessard. À l’aide des experts en développement durable du programme de la Démarche d², Audio Logique a entamé un processus en trois étapes qui permettra un accompagnement dans leur approche de développement durable.

La Démarche d² est un service d’accompagnement en développement durable offert par la CDEVR, en partenariat avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD), qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable. Pour plus d’information sur la Démarche d2, contactez Élodie Pornet, agente en développement durable à epornet@cdevr.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires