Les Tigres enfin de retour à l’action

Les Tigres enfin de retour à l’action
(Photo : Denis Morin)

Pour la première fois en plus d’un mois, c’est jour de match pour les Tigres de Victoriaville. Les représentants des Bois-Francs auront l’occasion d’ouvrir le bal dans l’environnement protégé de Québec en affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand dès 14 h au Centre Vidéotron.

Si le dernier match des Tigres remonte au 10 octobre, celui de l’Armada remonte à encore un petit peu plus loin. En effet, dès la fin de la première fin de semaine de la saison, une éclosion de la COVID-19 était survenue chez la troupe blainvilloise, ce qui avait forcé l’annulation des activités de l’équipe pour une période d’au moins 14 jours. L’Armada a donc disputé seulement deux parties jusqu’à maintenant, contre quatre pour les Félins.

Lors de ses deux rencontres face au Phoenix de Sherbrooke, l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Bruce Richardson a cependant connu deux solides performances, l’emportant 8 à 2 puis 4 à 2. Le défenseur Miguël Tourigny s’était passablement distingué avec cinq points, ce qui lui avait valu le titre de joueur de la semaine.

À l’instar de l’Armada, les Tigres se présenteront pour ce duel en étant invaincus. Ils ont signé la victoire face à l’Océanic de Rimouski, aux Remparts de Québec et au Drakkar de Baie-Comeau à deux reprises. Lors de ces rencontres, Mikhail Abramov, avec huit points, s’était notamment distingué sur le plan offensif. Des joueurs comme Conor Frenette (sept points), Olivier Coulombe (cinq points) et Nicolas Daigle (quatre points) s’étaient également distingués dans les différentes sphères du jeu.

Devant les buts, le gardien Fabio Iacobo tentera de poursuivre sur son début de saison prometteur. En trois sorties, le portier de 19 ans présente une moyenne de buts accordés de 2, un pourcentage d’arrêts de 92,8% et un jeu blanc. Il devrait en théorie faire face à Olivier Adam, lui qui présente une moyenne de buts accordés de 3,5 et un pourcentage d’arrêts de 89,7%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires