LBMQ : un nouvel adversaire pour le Cactus

À l’aube de la séance de repêchage qui aura lieu le 28 novembre, les autorités de la Ligue de baseball majeur du Québec ont annoncé la venue d’une dixième formation. Ainsi, les neuf équipes actuelles ont accepté à l’unanimité l’adhésion du Brock de Drummondville.

Le Brock, qui évoluait l’année dernière dans la Ligue de baseball senior de Québec, a connu beaucoup de succès au cours des dernières années remportant le championnat de saison et des séries à plusieurs occasions au niveau senior BB. Quelques joueurs actifs avec le Brock ont fait partie des défunts Dodgers de Drummondville qui ont évolué dans le circuit Bélisle durant cinq saisons de 2008 à 2012.

«Ça fait déjà plusieurs années que nous souhaitons avoir une nouvelle équipe alors que l’organisation de Drummondville a souvent fait signe sans toutefois que ça se concrétise. Nous sommes très fiers de la venue du Brock, une organisation de premier plan qui cadre parfaitement avec les valeurs de notre circuit», de commenter Daniel Bélisle, commissaire de la LBMQ.

«Nous avons le même groupe de neuf équipes depuis 2015 et à l’aube de notre 20e anniversaire, c’est très bon pour la ligue de faire cette acquisition, d’autant plus que la proximité avec plusieurs équipes fera en sorte de créer des rivalités et ne sera que bénéfique pour nous», ajoute-t-il.

«Le Brock c’est, pour la LBMQ, un minimum de 500 spectateurs par match, dont plusieurs qui se déplacent à l’extérieur pour encourager leur équipe. Nous avons aussi prouvé au cours des dernières années que nous sommes une organisation de classe qui sait accueillir les équipes et les partisans avec, entre autres, de l’excellente nourriture, un hymne national, un DJ et un annonceur de qualité», a mentionné Mathieu Audet, grand manitou de la formation drummondvilloise. «Avec nos commanditaires qui supporteront assurément l’équipe à moyen et long terme, nous nous efforçons à inculquer une culture de baseball, du rallye-cap au senior», a-t-il poursuivi.

Repêchage d’expansion

Les autres équipes de la LBMQ devront fournir, d’ici mercredi, une liste de 14 joueurs qu’ils souhaitent protéger. Samedi prochain, le 21 novembre, pour le repêchage d’expansion, le Brock pourra sélectionner un joueur par formation qui ne sera pas retenu sur les listes de protection. Ainsi, Drummondville pourra compléter sa formation avec les joueurs qui se retrouvent sur sa liste actuelle de joueurs et qui ne se retrouvent pas déjà sur les listes des neuf autres formations de la LBMQ.

La semaine suivante aura lieu le repêchage des joueurs juniors pour cinq rondes. Le Brock détient la 5e sélection du premier tour à leur entrée dans la LBMQ. COVID oblige, ces séances de sélection devront se dérouler à distance. Une captation vidéo sera faite de ces deux événements qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de la LBMQ.