ÉCONOMISER SUR L’ACHAT ET L’INSTALLATION D’UNE THERMOPOMPE DANS VOTRE RÉSIDENCE

ÉCONOMISER SUR L’ACHAT ET L’INSTALLATION D’UNE THERMOPOMPE DANS VOTRE RÉSIDENCE

Ah, la thermopompe! Véritable miracle des temps modernes, elle constitue un moyen très efficace pour assurer un confort dans toute la maisonnée. Toutefois, son prix plus élevé que la plupart de ses concurrents peut repousser certains consommateurs à considérer une autre option pour le chauffage. Mais comment économiser sur l’achat et l’installation d’une thermopompe? Ce peut être possible grâce à des programmes de subvention. Mais voyons tout d’abord ce qu’est une thermopompe? Vous pouvez contacter des spécialistes comme ceux des Entreprises MSTpour en savoir plus.

 

Qu’est-ce qu’une thermopompe?

En termes simples, une thermopompe, qu’elle soit centrale ou murale, est une méthode énergétique parfaite pour refroidir ou pour chauffer la maisonnée. Lors de la saison froide, la chaleur qui provient de l’extérieur est extraite et envoyée dans la maison. L’été, c’est l’inverse qui se produit, alors que la machine envoie l’air chaud de l’intérieur dehors. L’air climatisé agit par la suite, pour le bien-être de tous.

 

La thermopompe permet de sauver de l’argent annuellement. Ainsi, malgré le grand investissement que représente l’achat d’une telle machine, l’économie d’énergie est assez importante. Or, ladite thermopompe demeure inefficace si la température extérieure passe sous -20 degrés Celcius, environ. Comment économiser sur l’achat de celle-ci?

 

Comment économiser sur l’achat et l’installation d’une thermopompe?

C’est sûr, l’achat d’une thermopompe représente tout un investissement! Mais en fouillant un peu et en se renseignant davantage sur le sujet, on découvre certaines options nous permettant d’économiser, telles les programmes de subventions Chauffez vert et Rénoclimat. Découvrons les caractéristiques de chacune de ces options :

 

Chauffez vert :

Sur les appareils admissibles, il est possible d’opter pour cette aide financière sous les 6 mois après la date d’achat ou de début des travaux. Le programme finance l’installation de la machine admissible, le remplacement d’un chauffe-eau au mazout ou propane par un chauffe-eau admissible et le remplacement d’un système de chauffageau mazout ou propane par un système de chauffage qui est alimenté par une quelconque source d’énergie renouvelable.

 

Pour être admissible à un tel programme, il faut être propriétaire de l’immeuble, transmettre les renseignements demandés et/ou posséder une maison unifamiliale.

 

Rénoclimat :

Ce programme de subvention permet d’économiser tout en améliorant l’efficacité énergétique de sa demeure. Pour être admissible, il faut être propriétaire d’un immeuble, d’une bâtisse ou d’une maison unifamiliale, et posséder une thermopompe admissible. Rénoclimat permet d’économiser en finançant le remplacement des portes et des fenêtres, le remplacement et l’installation de divers systèmes mécaniques et de chauffage, de même que des travaux d’isolation de la bâtisse en question.

 

Avec l’un ou l’autre de ces programmes, il est réellement possible d’économiser sur l’achat et l’installation d’une thermopompe, qui sera, bien entendu, exécutée par des experts dans le domaine. Si l’on souhaite investir légèrement davantage, la thermopompe permet à la fois de refroidir la maison l’été et la réchauffer l’hiver. Une machine à double fonctionnalité énergétique? Oui, oui! Bien entendu, si l’on ne souhaite profiter que d’un air frais l’été, le climatiseur s’avère une option beaucoup plus économique, mais qui n’offrira sans doute pas de programmes de financement comme ceux disponibles à l’achat d’une thermopompe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires