Plusieurs nouveautés attendent les usagers de Gleason

Communiqué
Plusieurs nouveautés attendent les usagers de Gleason
(Photo : gracieuseté)

Heureux et très excité du feu vert donné pour pouvoir offrir une saison de ski très bientôt, Gleason annonce de nouveaux investissements de 1,1 million $ qui seront réalisés dès l’ouverture.

Comme prévu à son plan de développement et tel qu’annoncé il y a deux ans, Gleason bonifie encore cette année son système d’enneigement en ajoutant 23 enneigeurs. Ceux-ci sont plus efficaces et plus faciles à opérer pour l’équipe d’enneigement. Cette technologie de fabrication de neige économique en énergie correspond à l’objectif de toujours offrir le plus grand domaine skiable, et ce, le plus rapidement possible.

L’équipe est prête à ouvrir les valves dès qu’une vague de froid se manifestera.

Construction d’un bâtiment des opérations montagne

Une autre grande nouveauté importante est la construction d’un nouveau bâtiment des opérations montagne démarrée il y a quelques semaines. Cette réalisation est possible grâce à Laurent Lemaire, un ami précieux et un homme généreux qui a à coeur Gleason et sa région.

Au final, ce projet sur deux étages, raccordé au garage actuel, comptera un espace pour la mécanique en plus d’une salle de formation et des bureaux. L’évolution de cette infrastructure se fera sur trois phases comprenant, entre autres, le changement de revêtement de l’ensemble des bâtiments des opérations. Pour la saison qui s’en vient, cette infrastructure sera exclusivement réservée aux invités en y ajoutant 120 places assises tout en respectant la distanciation vu le contexte actuel. Avec deux salles de bain et l’ajout de tables, il sera possible de s’y réchauffer et de manger son lunch entre deux descentes.

«À Gleason, nous sommes créatifs et ingénieux, on se servira temporairement de ce nouveau bâtiment pour y accueillir des skieurs cette saison. L’année suivante, comme prévu initialement, on y réaménagera le département des opérations afin de mieux travailler et hausser la qualité de vie des employés. C’est important pour Laurent et moi que les employés aient un lieu de travail fonctionnel et sécuritaire», explique fièrement Mylène Laroche, présidente du conseil d’administration de Gleason et conjointe de M. Lemaire.

Diverses améliorations  

Gleason annonçait que tous les billets journaliers seront vendus uniquement en ligne pour la saison 2020-2021. La boutique de location a aussi pris ce virage technologique. Cette saison, les locations devront être réservées en ligne en raison de la pandémie. Les clients auront la chance d’acheter leurs billets de ski et de réserver leurs équipements sur la même plateforme transactionnelle.

La direction ne peut passer sous silence les différentes politiques de saison garantie mises nouvellement en place cette saison afin de rassurer la clientèle qui souhaite profiter de la prévente d’abonnement jusqu’au 28 novembre. Ces politiques, qui s’appliquent pour le ski, la glissade et aussi pour l’achat de billets corporatifs ou programmes à l’École de ski, permettent aux clients qui le désirent d’être dédommagés complètement sous la forme de crédit ou de remboursement jusqu’au 28 novembre, et ce, peu importe la raison. Aussi, en cas d’interruption durant la saison, cette politique prévoit un dédommagement pour les abonnés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain Roy
Sylvain Roy
2 mois

Quelques chambres d’hôtel et pourquoi pas un spa en nature…
Ça serait vraiment hot