COVID-19 : Ottawa annonce 1 M $ supplémentaire pour aider les PME de la région

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
COVID-19 : Ottawa annonce 1 M $ supplémentaire pour aider les PME de la région
La ministre Mélanie Joly (Photo : Archives)

Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, annonce une contribution non remboursable de 1 056 648 $ aux Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) d’Arthabaska-Érable et de Nicolet-Bécancour et au Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Drummond dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Un soutien qui vient s’ajouter à la somme de 8 022 352 $ versée du 1er juin au 31 août à 365 entreprises et 9 projets collectifs pour les régions Mauricie et Centre-du-Québec.

«Le gouvernement du Canada veut aider les petites entreprises de partout au Québec à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir avec vigueur après la crise économique. Grâce à cette aide financière, les SADC et les CAE pourront maintenir leur soutien aux entrepreneurs et aux commerçants de leur région. Ceux-ci créent et maintiennent des emplois de qualité et le gouvernement s’engage à les accompagner. Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue», souligne la ministre Mélanie Joly.

Soulignant que les entreprises de proximité qui sont soutenues par le Réseau des SADC et des CAE joueront un rôle clé dans le cadre de la relance économique en créant des emplois de qualité en plus de bonifier le tissu économique régional, la ministre précise que l’appui permettra aux SADC et aux CAE d’offrir aux entreprises des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l’aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local.

De plus, les remboursements des prêts faits par les PME seront capitalisés dans un fonds d’investissement géré par Capital Réseau. Ce fonds permettrait aux SADC et CAE d’obtenir des liquidités pour continuer à répondre aux besoins des entreprises dans leurs collectivités.

Icimédias

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires