Construction : un excellent mois d’octobre pour la Ville de Plessisville

La Ville de Plessisville termine le mois d’octobre sur une excellente note, alors que la valeur des permis de construction et de rénovation délivrés au cours du mois a atteint 1 595 500 $.

Au total, ce sont 26 permis de construction et de rénovation qui ont été délivrés, parmi lesquels on dénote 17 permis résidentiels et neuf permis de nature industrielle, institutionnelle ou commerciale.

Parmi les faits saillants pour le secteur résidentiel, on retrouve la construction d’une résidence multifamiliale de huit logements par le groupe Édificio inc. sur l’avenue Saint-Laurent et une maison unifamiliale dans le développement résidentiel La Samare.

Du côté des investissements effectués par les commerces, institutions et industries, on retrouve deux agrandissements dont un d’une valeur de 300 000 $ pour Machinex et un autre pour les entrepôts de Gestion Piché/Laurendeau d’une valeur de 400 000 $.

Déneigement : quelques règles à garder en tête!

L’hiver est à nos portes et la Ville de Plessisville en profite pour rappeler à ses résidents quelques règles à suivre.

Elle invite ses citoyens de ne pas pousser ou jeter la neige dans la rue ou sur le trottoir lorsqu’ils procèdent au déneigement de leur entrée ou de leur allée. Ceci pourrait nuire aux activités municipales de déneigement, en plus d’obstruer les voies publiques.

De même, la Ville invite ses citoyens à ne pas mettre leurs bacs à déchets et de récupération sur le trottoir ou sur une partie du trottoir, afin que la machinerie puisse faire un bon déneigement du trottoir pour les piétons.