Volkswagen Golf R 2022

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Volkswagen Golf R 2022

Volkswagen a annoncé hier l’arrivé de la Golf R 2022 à la fin de l’an prochain en sol Canadien. Même si la prochaine génération de Golf ne viendra pas chez nous, la Golf R sera parmi nous. Il est évidemment trop tôt pour parler de prix mais, voici l’information que nous avons obtenu du constructeur allemand :

 

  • La puissance est annoncée à 315 chevaux toujours sur la base d’un moteur 4 cylindres 2 litres turbo avec la boîte manuelle à six rapports de série ou la boîte double embrayage à sept rapports en option. Cette nouvelle puissance va permettre la célèbre opération du 0-100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale sera fixée à 250 km/h et jusqu’à 270 si vous optez pour le groupe R-Performance.
  • La Golf R va offrir pour la première fois le gestionnaire de comportement dynamique du véhicule permet la connexion de la transmission intégrale avec la régulation adaptative des trains roulants et le blocage de différentiel XDS.
  • Le groupe R-Performance en plus d’offrir plus de vitesse ajoute un profil «drift»
  • Que serait la R sans le rouage intégral 4 Motion avec répartition vectorielle de couple R-Performance : La transmission intégrale avec couple réducteur arrière permet une dynamique de conduite optimale. Les profils Comfort, Sport, Race et INDIVIDUAL – en tant que nouveautés, en association avec le groupe optionnel « R-Performance » –, ainsi que Spécial et Drift, sont proposés avec la Golf R. Le profil Sport constitue le mode de base de la Golf R, à la fois dynamique et idéal. Le nom parle de lui-même. Cependant, le profil Comfort est conçu pour apporter un niveau de confort particulièrement supérieur, mais offre tout de même une haute précision de direction. Sur la Golf R, dans le profil Race spécial de Volkswagen R, la fonction roue libre (sans entraînement moteur) est désactivée, le bruit du moteur est amplifié via les volets de gaz d’échappement, pour une finition du DSG, des trains roulants DCC, de la direction progressive et de la transmission intégrale plus sportive. Nouveaux freins de 18 pouces qui assurent une décélération supérieure à partir de toutes les plages de vitesse.
  • Intérieur numérique : La nouvelle R est équipée de série d’un « Digital Cockpit Pro » spécifiquement programmé pour R avec des sièges sport haut de gamme, un système de navigation, un éclairage d’ambiance et des roues en alliage léger de 18 pouces

L’article Volkswagen Golf R 2022 est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires