PQI : la dissidence de Marc Morin

Le conseiller du district 6 à Victoriaville, Marc Morin, a fait part, lundi soir, de sa dissidence sur la question de travaux de voirie et a finalement voté contre le Plan quinquennal d’immobilisations (PQI) lequel prévoit des investissements de 50,2 M $ en 2021 et quelque 165 M $ d’ici 2025.

Le conseiller Morin a rappelé sa déception dont il avait fait part l’an dernier en regard du sous-investissement concernant certaines rues de son quartier. «J’ai demandé l’an passé qu’une auscultation de cinq rues soit faite pour 2021. Les résultats ne sont pas survenus à temps. Elles se retrouvent sans cote et sont ainsi automatiquement exclues du PQI. Pour mes citoyens, je me dois de m’opposer en lien avec le volet voirie du plan. Pourtant, il s’agit du plus vieux quartier, avec les plus vieilles rues et trottoirs», a fait valoir le conseiller, craignant des sous-investissements dans son district pour les trois prochaines années.

À cela, le maire André Bellavance a répondu ne pas être en accord avec ce délai de trois ans, rappelant que les travaux se font selon les priorités en fonction de l’état de rues.

Jadis, une enveloppe budgétaire était répartie par quartier, mais tel n’est plus le cas.

Le premier magistrat a aussi fait remarquer que le district du conseiller Morin n’a pas été oublié par la Ville. «On vient de refaire le stationnement Pierre-Laporte, sans compter la récente revitalisation du centre-ville et l’aménagement du parc Jean-Béliveau. Ce n’est pas un quartier laissé pour compte», a précisé le maire Bellavance.

«Ce sont des bons points, a reconnu Marc Morin. Mon intervention visait à mettre en lumière les rues de mon quartier.»