Un nouveau venu au Service de la sécurité publique de Victo

Un nouveau venu au Service de la sécurité publique de Victo
Patrick Davidson entrera en fonction le 16 novembre. (Photo : Ville de Victoriaville)

Patrick Davidson, un pompier de 24 ans d’expérience, devient le directeur adjoint du Service de la sécurité publique de Victoriaville, en plus d’assumer l’intérim au poste de directeur durant l’absence de Martin Leblond actuellement en congé de maladie.

Le conseil municipal a confirmé son embauche, lundi soir, lors de la séance mensuelle. Le nouveau directeur adjoint, appelé à succéder au directeur Leblond au moment de sa retraite, entrera officiellement en poste le 16 novembre.

«Ça nous en prenait un bon. On en a trouvé un excellent», a confié le directeur général François Pépin. Patrick Davidson a été retenu parmi de nombreux candidats, entre 20 et 25, a souligné le greffier Me Yves Arcand.

La Ville a fait appel à une firme de recrutement pour combler le poste.

Le nouveau venu, natif de Montréal, a débuté sa carrière de pompier en 1996 à la municipalité de Sainte-Catherine, là où il a gravi les échelons devant lieutenant en mai 2002, puis, 10 ans plus tard, chef des opérations responsable de la formation, de la prévention et des opérations.

En 2015, lors de la création d’une régie incendie, on lui confie le poste de chef aux opérations avec la responsabilité de la formation et de l’harmonisation des façons de faire de deux services d’incendie.

L’an dernier, Patrick Davidson a accepté le poste de chef de division au Service de sécurité incendie de Varennes.

Du point de vue personnel, il se veut un citoyen engagé auprès des jeunes en tant qu’entraîneur de hockey. Soucieux de l’importance de la condition physique, il a participé à maintes reprises aux compétitions de pompiers Firefit, en plus d’avoir complété 13 demi-marathons.

Les autorités municipales font valoir que son expérience, son esprit d’équipe et sa volonté de contribuer à dispenser des services de qualité font de lui un atout considérable au sein du Service de la sécurité publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires