Le Cégep bonifie son offre de programmes en RAC

Communiqué
Le Cégep bonifie son offre de programmes en RAC
Sylvie Norris, directrice du Service de la formation continue, et Thierry De Rouville, conseiller à la Reconnaissance des acquis (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Victoriaville propose une toute nouvelle offre de programmes accessibles par le processus de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) qui permet aux personnes de faire évaluer les compétences qu’elles ont développées grâce à leurs expériences de travail ou de vie.

Ainsi, dès maintenant s’ajoutent les démarches visant l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Technologie de l’électronique industrielle, en Techniques de l’informatique et en Techniques de comptabilité et de gestion en plus d’une attestation d’études collégiales en Production maraîchère biologique. La RAC est un processus rigoureux et personnalisé qui permet aux personnes complétant la démarche avec succès, de recevoir un diplôme officiel qui peut leur permettre de trouver plus facilement un emploi ou d’accéder à de nouveaux postes en entreprise.

«Les gens de la région sont des travailleurs acharnés, mais plusieurs n’ont pas de diplômes qui reconnaissent leur expertise. Les entreprises, quant à elles, se développent et ont de plus en plus besoin de travailleurs diplômés. En bonifiant les programmes accessibles par la reconnaissance des acquis, nous répondons à ces deux enjeux, en plus d’offrir une solution concrète au manque de main-d’œuvre qualifiée», explique Sylvie Norris, directrice du Service de la formation continue et du Service aux entreprises du Cégep de Victoriaville.

D’ailleurs, les nouveaux programmes offerts sont parmi ceux pour lesquels le manque de main-d’œuvre est criant dans la région. Agriculture, électronique industrielle (ou génie électrique), comptabilité et gestion et informatique font partie des domaines pour lesquels les besoins du marché du travail sont nombreux au Centre-du-Québec et ailleurs au Québec.

À propos du Service de la formation continue

Le Service de la formation continue offre des formations collégiales spécialement conçues pour les adultes, des cours et ateliers spécialisés crédités et non crédités, à son campus de Victoriaville et de Montréal, des services aux entreprises ainsi que de l’accompagnement en coopération internationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires