Desruisseaux et Element au sommet des pointeurs de la LHJMQ

Desruisseaux et Element au sommet des pointeurs de la LHJMQ
Cédric Desruisseaux (Photo : Denis Morin)

Choix de premier tour en 2016, les attaquants des Bois-Francs Cédric Desruisseaux et Shawn Element apparaissent au sommet des pointeurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 11 points chacun.

Évoluant respectivement avec les Islanders de Charlottetown et les Eagles du Cap-Breton, Desruisseaux et Element ont la chance de poursuivre leur saison étant donné que la situation pandémique dans les provinces des Maritimes est beaucoup moins préoccupante qu’au Québec.

Dans le cas de Desruisseaux, il compte sept buts et quatre passes en cinq rencontres. Le Warwickois de 20 ans a pour sommet personnel une saison de 46 points en 2017-2018. Depuis le début de la saison, les Islanders comptent quatre victoires et huit points, ce qui leur permet de pointer au second rang de la Division Maritimes.

Pour ce qui est d’Element, il totalise trois buts et huit passes depuis le début de la campagne. Le Victoriavillois a vécu son éclosion l’an dernier alors qu’il a amassé 62 points en 61 rencontres avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Eagles. Ces derniers connaissent cependant un début de saison en dents de scie alors qu’ils ont signé deux victoires en six sorties. Ils figurent à l’avant-dernier rang de la Division des Maritimes avec quatre points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires