Le service, LA priorité chez Laquerre Ford

Publireportage
Le service, LA priorité chez Laquerre Ford
(Photo : gracieuseté)

Rien de plus important, chez Laquerre Ford de Victoriaville, que le service à la clientèle. C’est la priorité absolue et les efforts de toute l’équipe ont été récompensés récemment puisque l’entreprise a reçu, pour 2019, le prestigieux Prix du président de Ford.

C’est la première fois que l’équipe de Victoriaville parvient à obtenir ce prix décerné une fois par année et qui nécessite l’atteinte de critères d’excellence très élevés. Et si habituellement la remise de ce prix est entourée d’une grande célébration, cette année, COVID-19 oblige, celle-ci a été annulée, mais la réussite et la fierté des gens de Laquerre Ford n’en sont pas amenuisées.

Célébré depuis 21 ans, le Prix du président est l’une des récompenses prestigieuses remises par Ford Canada. Cette distinction est décernée annuellement, à travers le pays, aux concessionnaires ayant obtenu des résultats exceptionnels en vente et en matière de satisfaction de la clientèle.

C’est grâce aux commentaires recueillis auprès des clients à travers le Canada que Ford mesure le degré de satisfaction à l’égard des ventes, du service et de l’expérience générale chez ceux qui affichent la bannière. «Au nom de toute l’équipe de direction de Laquerre Ford, je tiens à remercier tous nos fidèles employés pour le service exceptionnel qu’ils donnent quotidiennement à notre clientèle. C’est notamment grâce à leur dévouement, leur positivisme et leur professionnalisme que nous conservons la confiance de nos clients. C’est d’ailleurs eux, ainsi que Ford Canada, qu’il faut remercier pour cette merveilleuse récompense», indique Samuel Laquerre, président de Laquerre Ford.

Quand on dit exceptionnel, ce n’est rien d’exagéré, bien au contraire. Le directeur général Alex Pearson explique, pour sa part, que la satisfaction de la clientèle doit être plus élevée que la moyenne pour pratiquement atteindre la perfection. «En plus d’atteindre les parts de marché», précise-t-il. Ford est une marque excessivement exigeante en ce qui concerne la satisfaction des clients, autant pour les acheteurs de véhicules que ceux qui y vont pour le service.

«Avoir un client satisfait ici, c’est la base, la priorité», dit-il encore. Cela fait partie de la culture de l’entreprise et peut peut-être sembler exagéré au départ, mais rapidement, ceux qui viennent joindre l’entreprise s’adaptent à ce haut standard.

Avec la vente d’environ 1000 véhicules par année, et la visite d’une trentaine de clients quotidiennement au service, cela fait un bon nombre de personnes à satisfaire. «Il n’y a rien de plus important», insiste M. Pearson.

C’est également cette expérience client qui fait en sorte que les gens reviennent, véhicule après véhicule, chez Laquerre Ford et qui donne une telle valeur au Prix du président, qui bientôt trônera fièrement sur le mur de l’entreprise du boulevard Arthabaska Est.  «Il s’agit d’une grande source d’inspiration et de motivation pour toute l’équipe», ajoute le directeur général.

Le plus drôle dans tout cela, c’est que les gens de Laquerre Ford ont appris, quelques jours avant le confinement de mars, qu’ils recevaient le prix tant convoité. «On a fait un dîner tout le monde ensemble et il s’est avéré que c’était le dernier jour d’ouverture», se souvient Alex Pearson.

Une excellente nouvelle avant une autre un peu moins réjouissante pour l’équipe de 45 personnes. Mais peu importe, cette fermeture est derrière maintenant et les opérations ont repris de plus belle. «On entrevoit une année 2021 incroyable avec, notamment, l’arrivée du nouveau F-150», explique-t-il. Plusieurs attendent avec impatience la nouvelle mouture de ce mythique véhicule. Chez Laquerre Ford, 37 clients l’ont déjà réservé, sans même en connaître son prix et ont hâte de voir qui pourra le conduire en premier.

D’autres nouveaux véhicules sont également attendus chez Laquerre Ford, dont l’Escape branchable, le Bronco et le VUS Mustang MACH-E. Donc, une belle année en perspective pour Ford qui fait de plus sa marque en ce qui concerne les véhicules électriques.

L’équipe est prête aux nouveautés et à affronter les défis, quels qu’ils soient. L’entreprise a le vent dans les voiles, mais continuera à miser sur la satisfaction des clients, la marque de commerce des dernières années.

Les habitués de Laquerre Ford confirmeront que le service est hors pair et pour ceux qui en doutent, une seule visite saura les convaincre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires