Embardée : la victime succombe à ses blessures

Le jeune homme, grièvement blessé dans l’embardée d’un véhicule utilitaire sport (VUS) à Saint-Christophe-d’Arthabaska, a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, a fait savoir la Sûreté du Québec en fin de soirée, dimanche.

La victime est un jeune homme âgé fin vingtaine. Son identité sera divulguée lundi. Il prenait place dans le VUS avec deux autres hommes et circulait hors route dans un sentier boisé lorsque le véhicule a effectué des tonneaux. Il en a été éjecté, selon la SQ, pour se retrouver sous le véhicule.

Le drame s’est joué vers 17 h dans un sentier près des rangs Blanchet et de L’Érablière dans la montagne.

La SQ enquête sur les circonstances de cette embardée funeste et croit que l’alcool pourrait y avoir contribué. En soirée, les policiers cherchaient notamment à savoir quelle position chacun occupait dans le véhicule.

Les deux autres occupants n’auraient subi que des blessures légères. Ce sont eux qui se seraient rendus à une résidence du rang Blanchet. Les services d’urgence ont ainsi été alertés vers 17 h 10.

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés d’abord pour une désincarcération. Mais le matériel n’a finalement pas été nécessaire.

Toutefois, l’équipement de sauvetage hors route du Service de la sécurité publique a été nécessaire pour ramener la personne jusqu’à l’ambulance.

L’embardée s’est produite à environ deux kilomètres dans le bois, selon le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud.