Le Centre d’entraide Contact de Warwick resserre les mesures de sécurité entourant la Covid-19

Communiqué
Le Centre d’entraide Contact de Warwick resserre les mesures de sécurité entourant la Covid-19
La directrice générale Diane Lefort (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

En raison de la recrudescence des cas recensés dans la municipalité de Warwick et dans la région immédiate, la direction du Centre appliquera dès le vendredi 9 octobre des mesures plus strictes pour contrer la pandémie.

Rappelons que le Centre d’entraide Contact de Warwick avait dû fermer temporairement au printemps, suite aux recommandations du premier ministre.

La direction du Centre a pris la décision que, dès le vendredi 9 octobre, des mesures plus strictes seront appliquées à l’ensemble des services de l’organisme, touchant ainsi le nouveau venu «Le terrier l’économe Resto». Le restaurant verra sa salle à manger fermer dès ce vendredi. La communauté pourra continuer de savourer les repas via les plats pour apporter.

De plus, la direction retourne à la maison tous ses bénévoles âgés de 70 ans et plus ou ayant des troubles de santé physique. «Nos ainés sont importants et ils sont au cœur de mes préoccupations en ces temps de pandémie. Je préfère ne pas jouer avec la santé de mes bénévoles en les exposant à un potentiel risque», mentionne Diane Lefort, directrice générale du Centre d’entraide Contact de Warwick.

La friperie restera ouverte avec les mesures d’hygiène prônées par la santé publique, dont le lavage des mains, une seule personne par famille, le port du masque obligatoire et le respect de distanciation physique.

Comme le Centre n’aura plus la participation exceptionnelle de ses bénévoles pour le tri des dons et items reçus, la direction demande à toute la population de bien vouloir garder leur don de vêtements et/ou d’items domestiques jusqu’à nouvel ordre. Tous les conteneurs de dépôt de vêtements sont fermés. Le Centre compte sur votre civisme pour ne pas embourber les dépôts extérieurs et de suivre les consignes.

Prenez note que tous nos services biopsychosociaux seront encore en fonction, dont l’intervention sociale, la ligne d’écoute biopsychosociale, le dépannage social et la distribution alimentaire. Compte tenu du contexte de la pandémie, ces services vous sont offerts sur rendez-vous. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec l’intervenante en service, madame Julie Barabé, au 819 358-6252.

Le personnel du centre comprend tous les inconvénients liés à la Covid-19 et vous remercie de votre compréhension. Il dit espérer que l’automne sera plus calme et que le tout reviendra à la normale rapidement.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires