Visiter une exposition, une activité culturelle sécuritaire

Le centre d’art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150 de Victoriaville demeure ouvert. Il présente jusqu’au 24 octobre, l’exposition du photographe Ivan Binet, «Voyager du regard- revisiter le paysage».

Les rencontres lors de l’ouverture de l’exposition ont été un franc succès. Les trois plages de visite commenté ont affiché complet. L’exposition fait un survol de la carrière du photographe récipiendaire du prix Videre reconnaissance en 2019. Réunies et interprétées par le commissaire Carl Johnson, plus de 20 oeuvres retracent le parcours de cet artiste d’exception et dévoilent les fils conducteurs de sa démarche. Bien au-delà du pittoresque, Ivan Binet explore, scrute et parfois recompose les paysages qui l’entourent jusqu’à l’abstraction. Le visiteur y reconnaîtra notamment les chutes Montmorency , Charlevoix ou des horizons de la Côte-Nord. Le corpus présenté comporte une oeuvre provenant du Musée national des Beaux-Arts du Québec ainsi que plusieurs oeuvres issues de collections privées.

Un environnement sécuritaire

Alors qu’il est encore possible de le faire, le Carré 150 continuera de proposer une offre de découvertes culturelles variées, tant au niveau des arts de la scène que des arts visuels contemporains. Puisque bien au-delà de répondre aux besoins de « faire du social », comme certains le mentionnent, la diffusion culturelle a toujours contribué, de toutes les époques, à soutenir le bien-être collectif et la santé mentale de la population, qui en a, plus que jamais, besoin. Et quoi de mieux que les arts pour se sentir vivant?

Les faits 

  • Dans les faits, le Carré 150,  lieu de diffusion culturelle est actuellement en zone orange , le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger peut accueillir jusqu’à 10 visiteurs à la fois et les rassemblements de 250 personnes dans les salles de spectacles sont toujours permis ;
  • Depuis la réouverture, toute l’équipe de Diffusion Momentum s’est investie à mettre en place des mesures rigoureuses pour assurer votre sécurité, celles des artistes et la sienne.
  • Bien que plus d’une centaine des collègues diffuseurs situés dans les zones rouges doivent maintenant fermer leurs portes, Aucun cas de COVID-19 n’a été rapporté à ce jour, ni aucune éclosion, en lien avec la présentation de spectacles ou d’expositions