Les Balados Capitaux, un podcast divertissant

Apprendre aux auditeurs à maîtriser leur bonheur en exerçant intelligemment des défauts tels que le mensonge, la cupidité, la gourmandise et autres est le mandat du podcast : Les Balados Capitaux.

Dans le premier épisode de 21 minutes, disponible sur Spotify, Breaker, RadioPublic, Google Podcasts et autres, l’animateur Maxim M. démontre et explique comment la vantardise est essentielle pour une belle et saine vie. Le concepteur et ami de l’animateur, Maxime Morin, proclame qu’il s’agit d’abord d’un divertissement. Originaires de Victoriaville, ces deux amis d’enfance, vivant à plus de 10 heures de distance, ont décidé de créer un divertissement mêlant légèrement l’humour, la réalité, la philosophie et la fiction pour un divertissement, croient-ils, inclassable.

Un nouveau modèle

Les diffusions de Les Balados Capitaux se feront selon un objectif d’auditeurs. Il n’y aura pas de parution mensuelle, hebdomadaire ou cyclique; ce sera des parutions en fonction d’objectifs de nombre d’écoute. «… Nous voulons créer la tension magique entre chaque épisode, un objectif d’auditeurs doit être atteint avant la production de chaque épisode. Il y aura des petits plus quand les objectifs sont dépassés et de minis podcasts hors saison entre les productions». L’objectif du nombre d’écoutes différera d’un épisode à l’autre et sera indiqué à la fin du podcast ainsi que sur leur page Facebook : Les Balados Capitaux. Pour réussir, les deux podcasters affirment avoir confiance envers les «haters» et les «lovers» pour atteindre leurs objectifs. « On aime les haters on les sollicite à nous commenter, à nous haïr, à continuer à nous écouter… ils pourraient être surpris à nous haïr encore plus!!» s’amuse l’animateur Maxime M.

L’auditeur est créateur

Une dynamique de création, voilà ce que sont les courriels et commentaires que recevront les deux Maxim(e) pour Les Balados Capitaux. monsieurvice@hotmail.com est leur courriel et ces deux amis promettent de toujours répondre aux courriels reçus. «Notre Facebook Les Balados Capitaux est un plus, car nos réponses deviendront un divertissement supplémentaire. C’est notre personnage, le professeur du vice, qui répondra… et qui sait, des liens entre l’auditeur et l’animateur-personnage pourraient modifier les épisodes à venir». La proximité du public va permettre des créations entièrement nouvelles, affirment-ils. Les commentaires, tant positifs que négatifs, reçus sur Facebook au nom de Les Balados Capitaux seront utilisés pour créer des situations fictives ou être commentés lors d’épisodes. «Le podcast est un format qui appartient à la communauté internet, je veux que leurs commentaires soient mêlés à la fiction»