Don de 500 000 $ à la Fondation À Notre Santé

Communiqué
Don de 500 000 $ à la Fondation À Notre Santé
Jacques Auger et Danièle Auger (Photo : gracieuseté)

La Fondation À Notre Santé a annoncé la contribution de 500 000 $ de la Fondation Jacques et Michel Auger afin de la soutenir dans son projet de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

C’est à raison de 100 000 $ par année, de 2020 à 2024, que l’organisation des frères Auger contribuera à l’amélioration des soins de santé de nos enfants dans notre hôpital régional.

Un geste rempli de gratitude

Les frères Auger sont connus pour être des gens généreux, des gens de coeur. Depuis de nombreuses années, les membres de la famille Auger démontrent une implication notable dans le domaine de la santé. «Ce don majeur de 500 000 $, étalé sur cinq ans, est un geste important pour nous. Même après la vente de l’entreprise familiale, il est important pour nous de continuer d’être présent pour la santé de nos employés et de leurs familles puisqu’après tout, ils font partie de la nôtre. C’est une façon pour nous de les remercier en leur offrant ce cadeau si précieux qu’est la santé. Cette contribution permettra aussi aux générations futures d’obtenir des soins et des services de qualité et de continuer de bâtir ensemble, un monde meilleur», expriment Jacques Auger et Danièle Auger.

Touché par le projet, c’est sans hésitation qu’ils ont décidé de jouer un rôle majeur dans la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant, la 40e campagne annuelle de la Fondation À Notre Santé. Jacques et Michel Auger ont toujours été des philanthropes dans l’âme et ils perpétuent cette valeur aux membres de leur famille, dont Danièle Auger. Ils veulent, par ce généreux don, inspirer la population et les grands philanthropes à suivre leur trace et à embarquer dans le projet avec eux. «Nous avons la preuve qu’ensemble nous pouvons changer les choses. C’est maintenant à vous de jouer», exprime Danièle Auger.

Rappelons que leur Fondation a remis, lors de la Campagne majeure À Notre Santé de la Fondation HDA, la somme de 1,5 M $ qui a d’ailleurs été le coup d’envoi à cette campagne de modernisation de l’hôpital HDA. Ce don significatif a eu un impact important puisque la communauté d’Arthabaska et de L’Érable s’est mobilisée afin de surpasser l’objectif initial de 8 M $ en récoltant 12 M $. Ce vent de solidarité aura eu un effet considérable puisqu’il aura permis d’obtenir le soutien gouvernemental pour un projet totalisant maintenant plus de 200 M $, l’un des plus gros projets que la région n’aura jamais connus.

Fondation Jacques et Michel Auger

Les frères Jacques et Michel Auger sont des gens très impliqués dans la région des Bois-Francs. Ils ont créé la Fondation Jacques et Michel Auger dans le but de soutenir divers organismes qui oeuvrent dans les volets suivants : l’éducation, la pauvreté, la santé et le domaine culturel. Ils font partie des philanthropes fidèles qui soutiennent la Fondation À Notre Santé depuis de nombreuses années.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires