Une autre remontée et le Cactus prend les devants en finale de la LBMQ

C’était l’impasse 1 à 1 avant le troisième affrontement de la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Le vent était de la partie pour ce troisième match parsemé de plusieurs beaux jeux en défensive.

Il y avait beaucoup d’ambiance de part et d’autre alors que quelques partisans ont suivi les Cascades de Shawinigan qui rendaient visite au Cactus à Victoriaville. Ce dernier a effectué une autre remontée en 24 heures pour l’emporter par la marque de 6 à 5 soulevant les amateurs présents au stade Rémi-Deshaies.

Les visiteurs ont ouvert la marque à leur premier tour au bâton sur une longue balle en solo de Raphael Gladu. Le Cactus a créé l’égalité en fin de deuxième manche lorsque Pier-Olivier Dostaler, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle à double jeu. Victoriaville prend les devants en fin de cinquième manche sur le simple David Glaude et sur une feinte irrégulière du lanceur Jean-François Daneault, venu en relève à Jean-Félix Proulx.

Les Cascades répliquent en début de sixième manche marquant quatre fois. Un simple de Michel Dagenais, un double d’Ismael Ballard et un triple de deux points de Vincent Bourget ont porté la marque à 5-3. Le Cactus a réduit l’écart en fin de manche sur le double d’Étienne Blanchette. En fin de septième manche, les locaux ont frappé quatre coups sûrs consécutifs face au releveur Francis Désilets pour la victoire. Josué Peley a amorcé la manche avec un circuit solo créant l’égalité. Pier-Olivier Dostaler a ensuite frappé un double et il est venu marquer sur le simple de David Cyr.

Désilets a essuyé un deuxième revers en trois décisions lors des présentes séries. Karl Gélinas a lancé un match complet pour récolter sa quatrième victoire en séries. Il a accordé quatre points et sept coups sûrs en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

Le quatrième match de la série sera disputé, mardi soir, à Shawinigan.