Remontée spectaculaire et victoire convaincante du Cactus

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Remontée spectaculaire et victoire convaincante du Cactus
Yan-Éric Tremblay (Photo : Nathalie Miclette - Archives)

Après avoir cédé sept points aux Cascades en première manche, le Cactus de Victoriaville a effectué une remontée avant de savourer une convaincante victoire de 16 à 8, samedi, à Shawinigan.

René-Dave Pelchat a été accueilli par les locaux. Le lanceur gaucher du Cactus a quitté la rencontre dès la première manche, cédant sa place à Vincent Ruel.

Les visiteurs ont réduit cette avance en troisième manche avec deux points, avant d’exploser pour neuf points en début de cinquième. Ils ont en ont ajouté trois en sixième et deux en septième.

David Glaude a frappé deux longues balles, dont un grand chelem. Rylan Sandoval, Josué Peley et Yan-Éric Tremblay ont aussi claqué un circuit. Glaude a terminé sa journée de travail avec cinq points produits.

Au monticule, Josué Peley a été fort efficace après avoir pris la relève de Vincent Ruel. Peley a fermé la porte, permettant au Cactus de revenir de l’arrière et de l’emporter pour créer l’égalité un à un dans cette série finale quatre de sept de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le troisième affrontement entre ces deux rivaux de la division B45 se tiendra, dimanche (27 septembre) à 14 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Karl Gélinas (3-0) sera au monticule pour les locaux. Il sera opposé à Jean-Félix Proulx (1-1).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tipier
tipier
1 mois

J’ai suivi ça sur le site de la ligue. Honnêtement, je ne donnais pas chère pour la peau du Cactus après la 1ère manche. Méchant coup de batte dans l’front…Félicitations à M-A Jodoin et sa troupe pour avoir relever cet incroyable défi.

claude roy
claude roy
1 mois
Répondre à  tipier

Jodoin a plusieurs atouts dans son jeu cette année. Et hier il a misé juste en faisant appel à Peley comme lanceur de relève. Quel joueur de baseball celui-là! Il frappe, il courre et il lance. Bravo David Glaude et bravo tout court à toute l’équipe qui ne lâche jamais. On est avec vous le Cactus.