Remontée spectaculaire et victoire convaincante du Cactus

Après avoir cédé sept points aux Cascades en première manche, le Cactus de Victoriaville a effectué une remontée avant de savourer une convaincante victoire de 16 à 8, samedi, à Shawinigan.

René-Dave Pelchat a été accueilli par les locaux. Le lanceur gaucher du Cactus a quitté la rencontre dès la première manche, cédant sa place à Vincent Ruel.

Les visiteurs ont réduit cette avance en troisième manche avec deux points, avant d’exploser pour neuf points en début de cinquième. Ils ont en ont ajouté trois en sixième et deux en septième.

David Glaude a frappé deux longues balles, dont un grand chelem. Rylan Sandoval, Josué Peley et Yan-Éric Tremblay ont aussi claqué un circuit. Glaude a terminé sa journée de travail avec cinq points produits.

Au monticule, Josué Peley a été fort efficace après avoir pris la relève de Vincent Ruel. Peley a fermé la porte, permettant au Cactus de revenir de l’arrière et de l’emporter pour créer l’égalité un à un dans cette série finale quatre de sept de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le troisième affrontement entre ces deux rivaux de la division B45 se tiendra, dimanche (27 septembre) à 14 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Karl Gélinas (3-0) sera au monticule pour les locaux. Il sera opposé à Jean-Félix Proulx (1-1).