Une dernière répétition satisfaisante

Une dernière répétition satisfaisante
(Photo : Denis Morin)

Grâce à une performance structurée, les Tigres de Victoriaville sont parvenus à remporter un gain de 3 à 1 face aux Remparts de Québec. Il s’agit du quatrième gain en cinq parties préparatoires pour les hommes de Carl Mallette.

Lors du premier engagement, les Félins ont été les premiers à frapper. Bien alimenté par Zachary Gravel, Olivier Coulombe a décoché un tir des poignets qui a surpris le gardien Thomas Sigouin. Lors du second tiers, disputé à vive allure, les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, mais les deux gardiens, soit Sigouin et Fabio Iacobo pour les Tigres, ont su fermer la porte chaque fois.

En milieu de troisième période, l’attaquant de 18 ans Loïck Daigle a décoché un tir des ligues majeures qui n’a laissé aucune chance à Sigouin, ce qui a permis aux Félins de doubler leur avance face aux Québécois. Les Remparts n’ont toutefois pas baissé les bras. Profitant d’une erreur du défenseur Jérémy Michaud, l’arrière Nicolas Savoie a été en mesure de s’avancer en zone ennemie pour déjouer le gardien Nikolas Hurtubise sous le gant. En fin de rencontre, les Remparts ont retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur. Ils sont venus bien près de créer l’égalité, mais Hurtubise a réalisé un brillant arrêt. Coulombe, avec son second but de la rencontre, a scellé l’issue de la rencontre.

«C’était notre dernier test, donc je leur demandais leur meilleur effort pour bien clôturer le camp et pour rebondir à la suite de la contre-performance à Rimouski la semaine dernière. C’était important pour nous de sortir fort sur la route, ce que nous avons fait», a fait valoir l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Pour cette dernière répétition avant le début des choses sérieuses, Mallette a trouvé que le plan de match a été plutôt bien exécuté, ce qui l’encourage en vue du début de la saison prévue vendredi prochain. Le jeu des défenseurs a également été fort apprécié par le pilote victoriavillois, eux qui ont coupé plusieurs jeux grâce à leur bon positionnement et leur anticipation. «Niveau stratégique, nous en sommes au trois quarts de ce que nous voulons enseigner. Nous voulions voir ce que nous avions appris depuis le début du camp et j’ai été satisfait de ce que j’ai vu. Nous sommes bien dans ces phases de jeux. Nous pouvons toujours être meilleurs, mais ça nous permet de peaufiner l’autre 25% du système. […] Nos défenseurs faisaient tout de la bonne façon. Ils coupaient les jeux, relançaient rapidement l’attaque. Ils ont rendu cette partie agréable pour les attaquants. Les sept défenseurs ont été très bons.»

Pour sa part, l’attaquant Zachary Gravel, sensation de l’équipe depuis le début du camp, a poursuivi sur sa lancée avec un bon jeu d’ensemble. Il a notamment mis la table sur le premier but du match de Coulombe avec une bonne passe. «C’est une belle histoire qui se déroule présentement dans son camp. Je pense que ce n’est que le début. Oui, le talent est là et il sait jouer avec la rondelle, mais il est surtout très réceptif à ce que nous lui disons.»

Notes en rafale

– Utilisé lors des deux premières périodes, Iacobo a réalisé 12 arrêts en autant d’occasions. En sa relève, Nikolas Hurtubise a repoussé sept des huit rondelles dirigées vers lui. Le gardien des Remparts Thomas Sigouin a effectué de son côté 20 arrêts sur 22 lancers.

– Les Remparts ont subi cinq défaites en autant de parties préparatoires.

– Félix Paré a purgé le premier de deux matchs d’une suspension pour avoir donné un coup de tête lors du match face à l’Océanic de Rimouski. Paré ratera la rencontre d’ouverture des Tigres la semaine prochaine.

– Pour son premier match depuis son retour en Amérique du Nord, Abramov a décoché trois tirs au but et il a écopé d’une pénalité de deux minutes.

Les Tigres amorceront leur saison régulière à domicile vendredi prochain face à l’Océanic de Rimouski. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires