Opération policière : près de 400 contrevenants

Communiqué
Opération policière : près de 400 contrevenants
(Photo : SQ)

Concernant l’importante opération policière tenue sur l’autoroute 20 aujourd’hui, entre Longueuil et Rimouski, les policiers et les agents de Contrôle routier du Québec ont émis 397 constats d’infraction.

Pas moins de 352 l’ont été pour des excès de vitesse, alors que 6 concernaient l’usage du téléphone cellulaire au volant et 11 pour le non-port de la ceinture de sécurité. Vingt-huit autres constats ont été donnés pour diverses raisons.

Dans la MRC de Drummond, une cinquantaine de constats d’infraction ont été émis, dont deux à des conducteurs captés sur des grands excès de vitesse.

Un conducteur de camionnette a été capté à 170 km/h en début de journée. Un motocycliste, détenteur d’un permis d’apprenti conducteur, a ensuite été capté alors qu’il circulait à 180 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 1534 $ et 14 points d’inaptitude.

Le permis de conduire de ces deux contrevenants a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires