La Chambre de commerce dévoile ses nouvelles orientations

Communiqué
La Chambre de commerce dévoile ses nouvelles orientations
Robert Béliveau, président de la CCIBFE (Photo : Karine Verville)

Lundi, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs – Érable (CCIBFE) tenait son premier conseil d’administration présidé par Robert Béliveau et en présence des administrateurs engagés et prêts à relever les défis actuels face aux répercussions que la COVID-19 nous amène.

«Ce virus aura été à l’origine de bien des défis et aura assurément permis à tous de développer leur créativité, explique Robert Béliveau, président. Outre cette créativité, les entrepreneurs ont dû faire preuve de patience, de résilience et de persévérance. Le conseil d’administration, formé d’entrepreneurs, souhaite leur dire que la CCIBFE est à l’écoute et présente. C’est en ces moments plus difficiles qu’il faut, plus que jamais, se serrer les coudes pour sortir de cette crise sanitaire, humaine et économique plus fort.  C’est dans cet esprit que la devise suivante servira notre mission tout au long de la prochaine année : face à un défi, on a l’obligation de trouver une solution et la CCIBFE continuera d’être là pour défendre l’intérêt de ses membres.»

Au cours des derniers mois, les actions de la CCIBFE ont été centrées sur ses membres, sur l’analyse du portrait de l’économie locale et sur les pistes de solutions possibles. La permanence, accompagnée par le conseil d’administration, maintiendra sa proactivité et mettra de l’avant des projets innovants.

Tout en suivant de très près les mesures sanitaires, des événements sont actuellement en préparation pour l’hiver et le printemps prochain.

La prochaine étape : renouvellement et nouvelles adhésions

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs – Érable serait inexistante sans ses membres. La fidélité des membres se confirme et les renouvellements d’adhésion vont bon train. Ceux-ci reconnaissent que la CCIBFE a su faire une différence pendant la pandémie et choisissent de faire partie de ce grand regroupement de gens d’affaires.

«La CCIBFE continue ses engagements envers ses membres et sera encore plus que jamais en action au cours des prochains mois, affirme Stéphanie Allard, directrice générale. C’est 33 belles municipalités que compte le grand territoire Arthabaska-Érable. Des municipalités qui regorgent d’entreprises inspirantes que nous souhaitons faire découvrir davantage. C’est donc avec grand plaisir que nous allons parcourir le territoire dans les prochaines semaines.»

La traditionnelle Grande semaine de recrutement se transforme donc cette année en mois de renouvellements et de nouvelles adhésions. Le tout débutera officiellement le 29 septembre et sera mis de l’avant sur les différentes plateformes Web de la CCIBFE.

Événements en présentiel

Depuis mars dernier, un seul événement en présentiel a été tenu par la CCIBFE, soit l’assemblée générale annuelle. Quoique l’événement se soit bien déroulé, dans le respect des mesures sanitaires et en toute sécurité, il a été décidé de ne pas tenir d’autres événements en salle dans le contexte actuel à court terme.

«Pour une organisation comme la nôtre, ce choix se fait à contrecœur. Nous croyons fermement que les contacts humains et les événements sont gagent de succès dans le monde des affaires. Toutefois, la sécurité de nos membres est primordiale actuellement. On ne peut se permettre de fermer à nouveau nos belles entreprises. Plusieurs personnes nous ont également confirmé être réticentes à participer à des événements dans les circonstances actuelles. Voilà pourquoi, aucun événement en présentiel n’est prévu au calendrier à court terme», ajoute Stéphanie Allard.

Pour plus d’informations sur la CCIBFE

ccibfe.com | Page FB

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires