Le Cactus incapable d’en finir avec les Pirates

Le Cactus incapable d’en finir avec les Pirates
Rylan Sandoval (Photo : Archives)

Il y aura un sixième match dans la série demi-finale opposant le Cactus de Victoriaville aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En avant trois à un dans la série, dimanche soir devant leurs partisans, les protégés de Marc-André Jodoin ont essuyé une défaite de 6 à 3.

Après avoir ouvert la marque en quatrième manche, les visiteurs ont doublé leur avance en sixième.

En arrière par deux points à son dernier tour au bâton, en fin de septième manche, le Cactus a créé l’égalité, alors que Rylan Sandoval, avec deux retraits et les buts remplis, a frappé un double bon pour deux points. Posté au premier coussin, Josué Peley a dû s’arrêter au troisième but, lui qui souffre d’une blessure à la jambe. «En santé, il aurait croisé le marbre et la série serait terminée», a mentionné le pilote du Cactus après la rencontre.

En huitième, Sandoval, qui venait de jouer les héros en créant l’égalité, a bousillé une possible balle à double jeu à l’arrêt-court. Ça aurait mis fin à la manche. Son relais hors cible a plutôt ouvert la voie à une poussée de quatre points des Pirates.

Le partant René-Dave Pelchat, qui n’a alloué qu’un point mérité en sept manches et deux tiers de travail, a alors cédé sa place au vétéran Francis Michel.

À son retour au bâton, le Cactus a marqué un troisième point, produit par Yan-Éric Tremblay, mais c’était trop peu trop tard.

«Tous les matchs de la série ont été âprement disputés. Les Pirates ne sont pas dans le carré d’as par hasard. Il faut simplement rebondir lors du prochain duel», a souligné Jodoin.

Le sixième affrontement de la série quatre de sept sera disputé, mardi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Karl Gélinas sera au monticule pour les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires