Garage détruit par un incendie

Garage détruit par un incendie
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un incendie, vraisemblablement d’origine accidentelle, a détruit en fin de journée, dimanche, un garage résidentiel du 2e rang à Sainte-Hélène-de-Chester, causant des pertes évaluées à environ 120 000 $.

Les pompiers de Princeville ont été alertés peu avant 16 h 30. «À notre arrivée, le bâtiment d’environ 500 pieds carrés, détaché de la maison, était en embrasement généralisé. Le garage abritait notamment une automobile, un VTT et différents équipements», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Le directeur Christian Chartier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le feu, heureusement, ne menaçait pas de se propager à la résidence, ni à la forêt à proximité.

Au total, quelque 25 pompiers ont été mobilisés. Les sapeurs princevillois ont répondu à une alarme générale, supportés en entraide pour le transport d’eau par des pompiers de Victoriaville, Chesterville et de la caserne 45 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

Une équipe de Victo a aussi pris place à la caserne de Princeville pour intervenir, au besoin, sur le territoire.

En une heure, les pompiers ont maitrisé l’élément destructeur, dont la cause demeurera sans doute indéterminée en raison de la destruction. «Mais avec tout ce qui se trouvait dans le garage, plusieurs causes sont possibles», a fait remarquer le directeur Christian Chartier.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires